ANOVO en redressement judiciaire

Rédaction
24 août 2011 à 00h44
C'est un groupe très spécifique pas très connu du grand public...et pourtant. Un terminal Canal+, une box Adsl...en panne, où vont-ils ? Le plus souvent auprès de la société ANOVO.

Dépannés, reconditionnés...ces terminaux connaissent ensuite une autre vie chez le client final.

ANOVO en 1996 faisait partie des 2 ou 3 sociétés travaillant à la fois pour Canal + et TPS, belle performance ! Aujourd'hui, les activités du groupe s'appuient sur le slogan indiqué sur leur site Internet : « Leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques ». La contexte économique difficile a obligé le groupe ANOVO à s'appuyer sur le droit commercial.

A lire cet extrait d'un communiqué de presse présent sur le site du groupe :

« ...Dans ce contexte, la Direction Générale du Groupe ANOVO, en accord avec le Conseil d'administration et après en avoir informé le comité central d'entreprise, a déclaré la cessation des paiements de son entité française ANOVO SA (1/3 du chiffre d'affaires du Groupe). Le Tribunal de commerce de Beauvais a ouvert, le 28 juillet 2011, une procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation de 6 mois.
Le Groupe ANOVO précise à l'attention de ses salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre, aussi bien en France que dans l'ensemble des filiales à l'international. Cette période d'observation sera également mise à profit pour entamer de nouvelles discussions avec des investisseurs et/ou repreneurs potentiels en vue d'assurer la pérennité de ses activités. À cet effet, l'administrateur judiciaire a fixé une date limite de remise de tous les projets au lundi 3 octobre 2011... »

C'est pourquoi, L'entreprise a été déclarée en cessation de paiement jeudi 28 juillet par le tribunal de Commerce de Beauvais et placée sous administration judiciaire. Près de 600 emplois sont menacés en France (5.600 salariés dans dix pays).

La fin de la période d'observation a été fixée au 17 janvier.

3 commentaires

U
Un Salarié - Il y a 13 ans
il va falloir revoir vos sources, ce n'est pas 600 emplois qui sont menacés, mais 1100
il va falloir que les gens du site de Beauvais se réveille et qu'ils comprennent que Beauvais n'est pas ANOVO France, il y a aussi 5 autres sites qui comptent.
l'activité décrite ne représente qu'une toute petite partie de l'activité de l'enteprise
il faut ajouter la téléphonie sur Brive, l'informatique tv hifi gps sur Angers, la régénération PC et Téléphonie sur Brive et Angers
,tout le sav Orange Adsl tv sur Montauban,
la fabrication de téléphonie de luxe sur Montauban ....
J
Jean - Il y a 13 ans
"On ne devrait jamais quitter Montauban..." (Lino Ventura, dans "Les tontons flingueurs")
U
Un inconnu - Il y a 13 ans
Les emplois menacés seront recrée ailleurs en france chez un des deux concurents SBE ou Cordon...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.