L'épouse du plus célèbre enfant de la télé a échappé de justesse, la semaine dernière, à la coupure TV lors du switch off provençal grâce à la réactivité de deux antennistes renommés sur la place de Paris et celle de Marseille.
Tout le monde sait, grâce à la presse "people" et politique, que Carla Bruni-Sarkozy séjourne au Fort de Brégançon depuis au moins deux semaines et sera absente, demain, au défilé militaire du 14 Juillet pour se reposer à 3 mois d'un heureux évènement. Mais voilà, rien n'avait été fait pour prévenir le passage à la TV numérique tout au moins pour démoduler les signaux. Du coup, l'Elysée a appelé son prestataire habituel pour régler la situation. Il a fallu tout de même installer un filtre, changer l'antenne en installant une antenne UHF large bande, et régler tous les téléviseurs (RMC) dont la plupart (80) avaient été changés et équipés de la TNT, sans compter ceux apportés par les gendarmes et les membres chargés de la sécurité à qui il a fallu ajouter des adaptateurs. Mais pratiquement aucun des locataires prestigieux de cette résidence d'été de la République ne s'en est aperçu. L'antenniste était sur site dès 6H du matin pour régler manu militari ce raté, dont a tout de même été informé FTN.
11 commentaires
Elle est,avant tout, une téléspectatrice !
Je ne vois pas à quoi sert tout ce remus-ménage pour cela !!
c'est tout pour le moment
Et un téléspectateur qui n'a pas réglé son antenne ni son poste au moment du passage au numérique se retrouve tout naturellement devant un écran noir.
Ce que je trouve en revanche singulier dans cette affaire, c'est qu'il faille tout un branle-bas de combat en pleine nuit alors qu'un antenniste peut faire cela sans problème en une journée (quant á régler les téléviseurs, on peut s'y mettre à plusieurs s'il y en a tant que cela...).
Ce qui me choque surtout, c'est qu'aucune des personnes chargées de veiller à l'entretien et à la sûreté du Fort de Brégançon pendant l'absence du chef de l'État n'ait pensé à cela. Ce sont des personnes qui, dans leur vie privée, ont le même problème quand elles rentrent le soir chez elles: il a bien fallu qu'elles adaptent aussi leur poste. Donc il y eu manquement quelque part.
Enfin, je trouve aussi que ce genre d'information très people n'a pas grand-chose à faire sur un site comme celui de TeleSatellite, mais bon, ce que j'en dis... :-)
TéléSatellite se lance maintenant dans le people !
Y en a pas assez de ces magazines à la "mort moi le noeud" Si je puis m'exprimer ainsi !!
Cette info n'a rien à faire ici !
Voilà c'est dit, jean est content, et
c'est tout pour le moment