Les éditions "spéciales DSK" sur plusieurs chaînes éclipsent de l'actualité le mariage princier de Monaco
Rédaction
1 juillet 2011 à 16h11
Le rebondissement intervenu la nuit dernière dans l'affaire DSK : la comparution cet après-midi devant le juge de l'ex patron du FMI suite à la remise en cause des déclarations de la femme de chambre, a mis en ébullition les médias.
Au premier rang, les chaînes françaises qui modifient leur programmation en proposant des éditions spéciales, faisant passer au second plan le mariage princier de Monaco...
- Bien évidemment, les chaînes info, BFM TV, i Télé et LCI seront au rendez-vous avec des éditions spéciales en direct toute l'après-midi.
- TF1 déprogramme la série Ghost Whisperer, pour laisser place dès 17h15 à Claire Chazal qui prendra l'antenne en direct pour suivre et commenter grâce aux envoyés spéciaux la comparution de Dominique Strauss-Kahn.
- Sur France 2, le jeu "En toutes lettres" ainsi que "On n'demande qu'à en rire" laissent l'antenne à Laurent Delahousse qui présentera, en direct, une édition spéciale à partir de 17h20. Plusieurs invités seront présents sur le plateau, entre autres Robert Badinter, Manuel Valls, Franz-Olivier Giesbert, Alain Duhamel ainsi que des avocats au barreau de New York.
- Direct 8 sera également de la partie. Le magazine "Vendredi Mag" sera remplacé par une édition spéciale de son émission "Présumé Innocent" présentée en direct par Jean-Marc Morandini à partir de 22h30.
- TV5MONDE bouleverse ses programmes et propose dès 17h00 (heure de Paris) une édition spéciale de la rédaction présentée par Demet Korkmaz. Puis dès 17h20, TV5MONDE diffuse l'édition spéciale proposée par la rédaction de France 2, chaîne partenaire, présentée par Laurent Delahousse.