Tous au numérique
 

TNT : deux millions d'appels au "SOS de la TV "

Rédaction
29 juin 2011 à 10h58  
6
Le centre d'appels d'assistance mis en place par France télé numérique (FTN) à l'occasion de l'arrêt de l'analogique, a reçu son deux millionième appel le 28 Juin 2011. Le 0970 818 818 a atteint un tel taux de notoriété qu'il est devenu « SOS Télé ».

A tel point que l'Agence nationale des fréquences (ANFR) va garder ce numéro à l'issue du passage au tout numérique, comme c'est déjà le cas dans les régions qui ont basculé depuis longtemps. Les particuliers qui constatent des problèmes de fréquences peuvent, via ce centre d'assistance, aisément saisir l'ANFR. Mais attention ! Ils devront faire certifier par un antenniste que leur domicile est aux normes, avant toute intervention, car beaucoup de problèmes proviennent de défauts dans leurs installations, comme l'expliquait Gilles Bregant, directeur général de l'ANFR dans le dernier numéro de QualiProTV. A ses yeux, « ce numéro d'appel est devenu le SAV de la télé »

+ d'infos -> QUALIPROTV (le magazine des professionnels de la réception TV et des courants faibles).

6 commentaires

P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Assez lamentable, car beaucoup n'ont pas appelé du tout ces instances mises en place officiellement.
Personnes ne voulant rien y comprendre, personnes qui se sont laissées berner par une solution lourde pour elles, personnes qui ne savent pas composer deux chiffres sur leur télécommande, personnes non habituées au temps de réaction non instantanné, personnes ayant laissé décrépir leur installation qui-a-toujours marché, personnes pour qui la moindre modification quelle qu'elle soit devient une montagne.
En plus, il y a les émissions (TdF notamment) non conformes qui tardent à être soignées... Des personnes s'énervent copieusement, leur antenniste n'a d'autre alternative immédiate que le satellite. Puis l'antenniste repasse à l'oeil pour re-régler ou pire, re-initialiser le récepteur. Dommage,
cordialement.
Cordialement
b
boudebois - Il y a 14 ans
une fois de plus le français est pris pour un larbin!
n
nano54 - Il y a 14 ans
Tout ne sera pas reglé car il faut que le satellite soit rentabilisé et donc on laissera volontairement des zones d'ombre.
J
Jean - Il y a 14 ans
@Nano54: On laissera volontairement des zones d'ombre pour obliger les gens à passer au satellite? On nage en plein délire, là... Premièrement, la diffusion par satellite n'est pas la préoccupation première des opérateurs de télévision, vu le faible nombre relatif de spectateurs qui regardent la TV par satellite, et gratuitement (ou simplement avec une carte Fransat ou TNTSat, qui ne rapporte donc rien à l'opérateur de satellite). Deuxièmement, si les chaînes françaises diffusent aussi par satellite, c'est parce que c'est dans leur cahier des charges, par pour faire de l'argent (la diffusion se fait plutôt à perte). Troisièmement, l'opérateur de satellites (TDF en l'occurrence) ne perçoit rien de la vente des cartes TNTSat, Fransat ou des divers abonnements; aucun intérêt donc à "rentabiliser" la satellite...
p
ph64fr - Il y a 14 ans
+1 Jean
je suit tout a fait d'accord avec toi
je ne l'aurai pas dire mieux a nano 54 et
au autres poste ci dessus
l
la voix - Il y a 14 ans
Moi, j'ai aucun problème avec la TNT, l'émetteur local
je le vois depuis mon balcon !! Si, si là, où je vis
l'émetteur TDF, je le vois de chez moi !!
Alors le sat, n'a aucune importance !!

Là c'est dit, voyons les coms !! Allez-y Top chrono
c'est tout pour le moment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.