Eurosport : de records en records
Rédaction
Dans la continuité d'un très bon mois de mai, la chaine vient de réaliser son meilleur week-end depuis les Jeux Olympiques de Vancouver en Février 2010.
Les 24 Heures du Mans, diffusées en intégralité et commentées par Jacques Leunis,
Thomas Bihel, Eric Gendry, Pierre-Henri Raphanel, Franck Lagorce, Jacky Ickx et Paul Belmondo, ont enregistré de très bons résultats d'audience, avec un excellent score pour l'arrivée dimanche : 324 000 téléspectateurs de moyenne et un pic à près de 560 000 téléspectateurs.
Le Critérium du Dauphiné, commenté par Richard Virenque, Jacky Durand et Alexandre Pasteur a connu un grand succès tout au long des 8 jours de course. La dernière étape, a notamment été suivie par 174 000 téléspectateurs de moyenne, avec un pic à 260 000 téléspectateurs. Prochain grand rendez-vous avec la petite reine : du 2 au 24 juillet pour la98ème édition du Tour de France, à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport. Et L'Etape de Virenque, tous les soirs à 20h pour un retour complet sur l'étape du jour en compagne de Richard Virenque et Guillaume Di Grazia.
Le Grand Prix du Canada est venu couronner un excellent dimanche pour Eurosport. La course en live et le magazine Dimanche F1 présenté par Margot Laffite, ont réuni 435 000 téléspectateurs de moyenne pendant plus de 3 heures avec un pic à 730 000 téléspectateurs sur la ligne d'arrivée.
Enfin, la finale du Queen's, qui opposait lundi Jo-Wilfried Tsonga à Andy Murray, a rassemblé 276 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 450 000 téléspectateurs, ce qui en fait le meilleur programme de tennis depuis la finale de l'Open de Paris 2009, remporté par notre consultante Amélie Mauresmo. A noter que le Français sera à suivre toute la semaine sur Eurosport à l'occasion du tournoi d'Eastbourne, diffusé en direct.
Source : Eurosport