Afrique : SES et Télécoms kenyan Wananchi lancent un puissant réseau DTH
Rédaction
SES S.A. s'associe à l'opérateur kenyan de services de télédiffusion et Internet haut débit Wananchi, afin de lancer un nouveau réseau de télévision directe par satellite (DTH) baptisé Zuku TV pour l'Afrique orientale.
Zuku TV représente l'offre de télévision payante la plus récente et prometteuse de toute la partie orientale du continent africain, et est en passe de proposer des options TV à la fois abordables et de grande qualité au marché grand public d'Afrique.
Zuku TV devrait commencer à émettre au mois de juillet en utilisant la capacité de SES et couvrira le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, l'Ethiopie, le Rwanda, le Burundi et le Malawi - des pays dont la pénétration de la TV payante est inférieure à 1 %.
Outre la fourniture de capacité, SES a élaboré ELEVATE, un programme de formation dédié aux installateurs, afin de garantir à Wananchi que les abonnés de Zuku TV bénéficieront du meilleur service d'installation de leur équipement de réception satellite. Ce programme de formation des installateurs a débuté en avril à Nairobi, au Kenya, et sera prochainement élargi aux autres pays, parmi lesquels l'Ouganda et la Tanzanie au mois de juillet.