Tous au numérique
 

La Côte d'Azur et la Corse passent au "tout numérique"

Rédaction
24 mai 2011 à 11h09  
3
Après l'Auvergne, la Côte d'Azur et la Corse basculent aujourd'hui, 24 mai, au tout numérique. Le relief particulièrement accidenté de ces deux régions constitue un cas d'école.

Le passage à la télé numérique a débuté le 18 novembre 2009 et s'achèvera en novembre 2011. Après le 24 mai, ce sont 19 régions représentant plus de 46 millions de Français, soit plus de 75 % de la population métropolitaine, qui seront passées à la télé tout numérique.

France Télé Numérique rappelle aux téléspectateurs recevant encore la télévision analogique qu'ils doivent faire le nécessaire afin d'être prêts pour passer à la télé tout numérique. Tous les postes de télévision commercialisés depuis mars 2008 sont équipés d'un adaptateur TNT intégré. Ils sont donc compatibles avec la réception du signal numérique sans équipement supplémentaire. Les postes commercialisés depuis 1981 sont compatibles avec la diffusion du signal numérique. Il suffit simplement de relier le poste TV à un adaptateur TNT grâce à un câble Péritel.

Afin d'optimiser la couverture TNT, certaines chaînes changent de canal le jour du passage. Les téléspectateurs de Côte d'Azur et de Corse devront ainsi effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver tous leurs programmes et accéder aux 19 chaînes nationales gratuites de la TNT.
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.