TV5MONDE
 

TV5MONDE/CFI : Signature d'une convention cadre de collaboration

Rédaction
13 mai 2011 à 14h18
En marge du Festival de Cannes où ils étaient présents pour inaugurer le Pavillon "Les Cinémas du Monde" dont ils sont partenaires, Marie-Christine Saragosse, Directrice générale de TV5MONDE et Etienne Fiatte, Directeur général de CFI (Canal France International) ont signé le vendredi 13 mai 2011 une convention cadre de collaboration.

Cette convention formalise la proximité des deux entreprises qui mènent déjà de nombreuses actions communes sur le terrain et qui sont installées dans les mêmes locaux à Paris.

La collaboration entre TV5MONDE et CFI s'inscrit dans la complémentarité de leurs missions. Afin d'aider le développement des médias du Sud, CFI s'efforce de mobiliser le meilleur de l'expertise audiovisuelle française au service de ses actions de coopération. TV5MONDE y contribue en mettant son savoir-faire et sa proximité avec les médias du Sud au service de cette coopération. Dorénavant, les deux entreprises mobiliseront conjointement, plus régulièrement encore, des ressources humaines et techniques au profit de projets communs.

Concrètement, cette collaboration se traduira par la mobilisation ponctuelle de collaborateurs de TV5MONDE (formation, conseil...), la coordination de certaines interventions à l`étranger (par exemple le tournage d'une émission pour TV5MONDE couplé à une action de coopération locale), la formation de journalistes africains avec l'objectif de produire des sujets pour les journaux de TV5MONDE, l'accueil de stagiaires francophones au sein de la rédaction de TV5MONDE à Paris, la réponse conjointe à des appels d'offres internationaux, ou encore la valorisation de certains contenus produits lors d'ateliers CFI sur les plateformes numériques thématiques de TV5MONDE.

Avec cette convention d'une durée de deux ans renouvelable, TV5MONDE devient le premier média à formaliser sa collaboration avec Canal France International, aux côtés de France télévisions dont CFI est une filiale.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.