Mise en place du Conseil national du numérique

Rédaction
23 avril 2011 à 08h53

Le futur Conseil national du numérique, instance de consultation préalable à toute action de l'Etat et du gouvernement en matière de numérique, sera mis en place mercredi ; ses futurs membres ont été reçus par Nicolas Sarkozy.

Son installation devrait être annoncée par l'Elysée lors du Conseil des ministres de mercredi et devrait être fêté dans la foulée par un évènement d'ampleur. Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site d'e-commerce PriceMinister.com, est à l'origine d'un rapport, rendu fin février au gouvernement, dans lequel il dessine les contours de cette instance après avoir consulté les acteurs du numérique français. C'est au chef de l'Etat qu'il est revenu de désigner les personnalités qui y siègeront et de son fonctionnement.

2 commentaires

k
krystoo - Il y a 14 ans
A quoi vas servir à long terme le CSA ? Si on lui enlève tout petit à petit. De plus les caisses sont vide on licencie les fonctionnaires en gros logique vu son augmentation de salaire de président dès sa prise de pouvoir.

Tout ça pour dire que de plus en plus de n'importe quoi de fait de partout avec une prise de contrôle sur la moindre chose histoire de bien tout contrôler.
d
drims - Il y a 14 ans
mai elle sont toute ces belle paroles du gouvernement de faire des économie???????????des rapports payes je ne sais combien????????encore une commissions payes a prix d or?????????? dont je doute de l utilité.ras le bol de voir nos impôts servir a ca.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.