La nomination de Marc Laufer à la direction de Skyrock suscite de vives réactions
Rédaction
A l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu le mardi 12 avril en fin d'après-midi, Marc Laufer a été nommé directeur général du groupe Skyrock.
C'est le site legrandmag.fr, qui, le premier a révélé l'information. Marc Laufer avait quitté NextRadioTV, dont il était directeur général délégué, en février dernier. Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, demeure président du conseil d'administration précise le site.
Cette nomination est interprétée comme une mise à l'écart pure et simple de Pierre Bellanger et ce, sans que personne ne s'y attende. Les équipes de la station ont appris la nouvelle par des dépêches de la presse et ont décidé d'organiser la riposte précise le site www.top-logiciel.net. "On l'a appris ce soir juste avant notre émission, celui qu'on considère comme étant l'âme de Sky... On nous l'enlève. On se bat pour la liberté de Sky, tous ensemble", explique Difool, un animateur phare de Skyrock ce soir au micro de la station.
Sur la station nationale, les animateurs se sont réunis hier soir, autour de Difool pour une libre antenne spéciale, de soutien à Pierre Bellanger. Evoquant des possibilités d'une éventuelle fermeture de Skyrock, les équipes de la station en appellent aux auditeurs : ils les invitent à "contacter le gouvernement", "faire bouger les politiques" et à en parler un maximum autour d'eux. C'est ainsi qu'en moins d'une heure, des dizaines de pages ont été créées par des fans, sur Facebook. La plus importante réunissant en 30 minutes, déjà près de 30 000 utilisateurs. Sur Twitter, le sujet est en passe de devenir le thème le plus abordé du moment.
Sources : legrandmag.fr et top-logiciel.net