Astra
 

ASTRA2Connect fournira du Haut Débit à la Poste albanaise

Rédaction
24 janvier 2011 à 09h08  
1
SES ASTRA et la compagnie SES ont annoncé aujourd'hui qu'ils fourniraient à la Poste albanaise un service haut débit par son service satellitaire ASTRA2Connect qui permettra aux clients de la poste d`accéder gratuitement à internet.

En outre, ASTRA2Connect sera utilisé par la poste pour ses opérations quotidiennes. Avec Starsat, le partenaire de distribution d'ASTRA2Connect en Albanie, 300 bureaux de poste seront équipés d'une solution satellitaire innovante d'ASTRA, via la plateforme haut débit, ce qui représente plus que la moitié des bureaux de poste dans ce pays.

La Poste albanaise est le premier opérateur postal à s'équiper de la technologie du satellite ASTRA2Connect sur un projet d'une telle envergure. Grâce à ce nouveau service, les habitants des zones rurales du pays auront accès à une communication rapide et fiable par Internet. Le service haut débit leur permet d'utiliser Internet pour leur business ou leur usage privé. Ils peuvent ainsi consulter leur e-mail, faire du e-commerce, e-paiement et même accéder à la téléphonie voix sur IP (Voice over Internet Protocol).

Ce projet s'inscrit au coeur du programme du gouvernement "Digital Albanie» lancé en 2005. ASTRA2Connect, plateforme satellite d'accès à Internet haut debit de SES ASTRA, commercialise par l'intermédiaire de distributeurs ou de fournisseurs d'accès à Internet vers le grand public et les professionnels en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique. Le service est indépendant de tout réseau terrestre et est immédiatement disponible dans l'ensemble de la zone de couverture du satellite. À ce jour, ASTRA2Connect compte plus de 70.000 utilisateurs, c'est la première plateforme satellite d'accès à Internet haut débit en Europe.

1 commentaire

k
krystoo - Il y a 14 ans
D'ailleurs certains français entre wimax qui ne marche jamais ou si peut, passe par un abo sat sur cette position.

Cité : compte plus de 70.000 utilisateurs, c'est la première plateforme satellite d'accès à Internet haut débit en Europe.

= il n'est pas sans rappelé qu'une offre vas viser les zones blanches en France et même dans d'autres pays depuis la position 7°Ouest (Atlantic Bird) si je ne me trompe, de quoi à long terme changer la donne vu que ce coup ci il n'y aura pas de débit déscendant jusqu'à finir en 56kbps , mais bien toujours fixe.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.