Tunisie
 

TUNISIE - La télévision publique algérienne n'a rien vu

Rédaction
15 janvier 2011 à 19h21  
3
La télévision d'Etat algérienne (ENTV) "a encore raté une occasion d'affirmer sa présence dans le paysage médiatique". Tel est le l'avis d'un chroniqueur du quotidien algérien La Liberté qui s'étonne de la manière dont cette chaîne surnommée" L'Unique" a couvert les émeutes dans le pays voisin.

"Sur toutes les télévisions de la planète, les images des évènements qui se passent actuellement en Tunisie sont diffusées en boucle et à satiété. Du côté du boulevard des Martyrs, pas un mot, pas une image ! Le JT de jeudi [le 13 janvier] a frisé le surréalisme : après les 'infos' nationales, il a été question du Sahara occidental, du Soudan (avec un envoyé spécial, s'il vous plaît !), du Liban, du Brésil et même de la très lointaine Australie. Et s'il n'y avait pas la Toile et s'il n'y avait pas les chaînes satellitaires, quel air auraient les Algériens ? On comprend que les responsables de l'Unique n'ont pas voulu gêner notre voisin de l'Est en croyant l'aider par le silence. Un soutien par l'absurde !"

Source : www.courrierinternational.com

3 commentaires

M
Mounir - Il y a 14 ans
La TV algérienne n'a rien vu. Elle verra quelque chose très prochainement quand des jeunes viendront mettre dehors ces "journalistes" apôtres du diable et de l'antéchrist. Les petits calculs que font nos dirigeants dépassent l'entendement. Ils ne respectent pas la composante de notre peuple dont 75 % ont moins de 30 ans. Le séisme tunisien fera des victimes chez nous aussi. Alors, que vous diffusiez les images ou pas, cela importe peu. Regardez votre télévision seuls avant d'être surpris par l'explosion qui vous emportera avec votre poste de TV.
d
dub - Il y a 14 ans
L'état algérien ne cherchait pas à protéger le gouvernement tunisien, mais surtout à éviter une contagion possible, car la situation est similaire.
Parti unique au pouvoir depuis 50 ans, opposition politique muselée, liberté da la presse inexistante, Internet sous contrôle, chômage des jeunes très élevé, économie au main d'un clan.
S
Samir - Il y a 14 ans
se sont les algériens qui n'ont rien vu, dix millions d'hommes libres, mieux que 40 millions emprisonnés dans le mensonge de 1,5 million martyres.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.