Passage à la télé tout numérique Île-de-France
Rédaction
Depuis le 8 décembre, les téléspectateurs franciliens qui ne sont pas équipés pour recevoir la télévision numérique voient défiler des bandeaux sur leurs postes de télévision.
Tous les postes sur lesquels ces bandeaux sont visibles doivent impérativement être adaptés à un mode de réception numérique pour pouvoir continuer à diffuser les programmes le 8 mars au moment du passage de la région à la télé tout numérique.
Le message de ces bandeaux est :
« Adaptez ce poste pour recevoir la télévision numérique dès maintenant et au plus tard le 8 mars, sinon vous ne recevrez plus la télé. 0970 818 818 (coût d'un appel local) ou www.tousaunumerique.fr»
Ces bandeaux deviendront de plus en plus fréquents et visibles afin d'alerter le téléspectateur et de l'inciter à s'équiper. Ils sont diffusés sur les programmes analogiques de TF1, France 2 et France 3. Ils n'apparaissent pas sur les programmes numériques. Dès que le téléviseur sera équipé, il recevra la télévision numérique, les bandeaux disparaîtront des écrans.
Le GIP France Télé Numérique, en charge d'informer et d'accompagner les téléspectateurs vers le passage à la télé tout numérique recommande aux foyers concernés d'effectuer un diagnostic de leur installation auprès du Centre d'appel Tous au Numérique 0970 818 818 (prix d'un appel local).
5 commentaires
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums