Canal+
 

CANAL+ est maintenant « Tout numérique »

Rédaction
24 novembre 2010 à 15h56  
4

Le groupe CANAL+ est depuis aujourd'hui « Tout numérique » après avoir éteint son dernier émetteur analogique en Île-de-France.

« Nous sommes la première chaîne nationale historique à arrêter la transmission analogique, c'est une étape importante pour nous » a déclaré Bertrand Méheut en conférence de presse. // Dans le cadre de ce redéploiement, 74% des abonnés concernés par une réception hertzienne de Canal + ont opté pour la TNT , 15% pour le satellite, 7% pour l'ADSL et 4% pour le câble. Le satellite reste le moyen de distribution privilégié et concerne 3,2 millions (60%) sur un total de 5,3 millions d'abonnés.

4 commentaires

a
anthony.adsl21 - Il y a 14 ans
C'est une page d'histoire qui se tourne le Discret 11, le Syster, canal satellite sur telecom 2, le D2mac.
Le moin qu'on puisse dire c'est que canal aura été précurseur jusqu'à la fin de l'analogique puisque c'est elle qui est la première chaine 100% numérique.
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
...bravo !
f
fabien 82100 - Il y a 14 ans
Le réseau VHF fut le réseau historique de la télévision avec la première chaîne en 819 lignes noir et blanc et l'arrivée de Canal+ après sa colorisation! paix à son ame :) !! Mais maintenant tout est prés pour la Radio Numérique Terreste ! Bref vive le réseau VHF :) !!!
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
...Ce matin encore, présence du signal analogique de CanalPlus sur AB3.
Les abonnés à cette station qui utilisent leur ancien décodeur video syster avec réception satellitaire analogique de AB3, recoivent pour l'instant (!) le programme.
La réception des plages en clair est, avec ou sans bandeau d'annonce, possible.
Il y a-t-il une raison technique d'attendre pour couper ça?
(Émetteur terrestre devant rester actif, relais, équipements spéciaux, réception à l'étranger, têtes de réseaux ...)
Cordialement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.