SES ASTRA, a annoncé aujourd'hui que la chaîne de télévision néerlandaise Brava3D avait commencé à diffuser ses programmes via ASTRA à 23,5 degrés Est.
Brava3D est la première chaîne paneuropéenne 3D à diffuser des concerts de musique classique, des opéras et des ballets en qualité 3D. Le marché de la télévision 3D est en croissance rapide. Une étude récente effectuée par Informa Telecoms & Media révèle que d'ici à 2015, 25 millions de ménages équipés de la télévision en Europe auront un téléviseur configuré pour afficher des contenus 3D. Brava3D est diffusée depuis le satellite ASTRA 3B positionné à 23,5 degrés Est, sur la fréquence de réception de 11778,00 MHz, en polarisation verticale. La diffusion s'effectue temporairement en clair. La chaîne de démonstration 3D d'ASTRA est également diffusée en clair depuis la position orbitale 23,5 degrés Est, sur la fréquence de réception de 11720,00 MHz, en polarisation horizontale.
Rédaction
23 novembre 2010 à 00h04
1
Astra › Autres articles à lire
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Enfin,voila des chaines bien consacrées à la HD 3D,contrairement aux"déclinaisons",de TF1,de C+,et,bientot de France TV!Accessibles pour toute personne ayant un tv 3D avec DVB-S2 intégré.Si Brava 3D doit etre cryptée,j'espère qu'un module CAM approprié sera disponible,et compatible avec tous ces tv.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums