Location de télévision en prison : le prix de l'évasion
8 euros par mois, c'est le prix fixé par le ministère de la Justice pour la location d'un téléviseur en prison. L'association « Robin des lois » réclame depuis des mois la gratuité de la télévision en cellule et dénonce « un véritable racket ».
Pour sa part, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a « constaté qu'il y avait des écarts de prix importants et injustifiés en fonction des établissements ». En effet, selon les établissements, les prix varient de 5 à 40 euros par mois. En conséquence, la garde des Sceaux a décidé qu'il y aurait désormais un « tarif unique pour la location des téléviseurs en prison, qu'elle fixe à 8 euros par mois, c'est-à-dire le prix coûtant ». Le porte-parole du ministère a jouté que ce prix sera partagé par les détenus d'une même cellule. La mesure prend effet immédiatement mais ne sera mise en place qu'à la fin des contrats en cours.
7 commentaires
Je le redis la prison n'est pas un hotel et n'a pas a être agréable, sinon elle perd de son role dissuasif.
Si on avait assassiné votre femme/mari pour son porte monnaie vous voudriez mettre le meurtrier dans un 4 étoiles avec canal plus, pour que sa vie soit plus douce ?
Vous avez juste des réactions de gauchaux 68tards attardés c'est tout.
La prison doit faire peur, la prison doit être un lieu ou les gens se sentent très très très mal afin de faire en sorte que les gens n'aient jamais envie d'y aller/retourner.