Radio numérique
 

Le Niger prépare sa stratégie de migration vers le numérique

Rédaction
16 août 2010 à 09h16  
1
Le Niger va bientôt élaborer une stratégie nationale de migration vers la radiodiffusion numérique terrestre. Un Comité technique d'élaboration de cette stratégie a été installé vendredi avec pour missions spécifiques "d'étudier les répercussions techniques, économiques, réglementaires, culturelles et sociales de la transition vers le numérique et d'évaluer les besoins en investissement des radiodiffuseurs".

Le comité proposera également les mesures réglementaires éventuelles propres à encadrer la transition vers le numérique et l'usage qui sera fait du dividende numérique.

Selon le secrétaire général du ministère nigérien de la Communication, l'Union internationale des télécommunications (UIT) a fixé la période de transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique au 17 juin 2015.

Mais certains pays, dont le Niger, compte tenu des difficultés d'ordre financier et technique, ont souhaité disposer d'un délai supplémentaire de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'en 2020, pour procéder au passage à la diffusion numérique. Source : www.panapress.com

1 commentaire

a
alhou45 - Il y a 15 ans
je serais très ravis de voir mon pays dans le rend des nations sur les numérique. bravo le Niger et ses dirigents
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.