Coupe du monde 2010
 

Mondial 2010 en 3D via FRANSAT

Rédaction
6 juillet 2010 à 14h00
Alors que l'on se rapproche à grands pas de l'épilogue de la grande fête du football (la finale est prévue pour dimanche prochain, 11 juillet), il est encore possible d'assister, sans abonnement, à deux rencontres - une demi-finale et la finale - du Mondial 2010 en 3 dimensions via la chaîne TF1 3D, diffusée sur le bouquet FRANSAT.

Disponible sur les 5º ouest, outre les 18 chaînes gratuites de la TNT, FRANSAT propose les offres régionales de France 3 et encore 4 chaînes en HD (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD). Pour cela, les intéressés (obligatoirement résidents sur le territoire français) doivent passer par le terminal Aston Simba HD Fransat, qu'une mise à jour logicielle automatique rend désormais compatible 3D.

Cette évolution permet ainsi à ce récepteur de recevoir les programmes diffusés en 3D, tout en proposant une interface graphique compatible avec les écrans 3D actuels, donnant donc la possibilité aux utilisateurs équipés d'un écran 3D et des lunettes adaptées de profiter de contenus tridimensionnels - après le Mondial 2010, d'autres contenus diffusés dans cette technologie devront suivre. Ceux qui le désirent peuvent également acquérir le nouveau « Pack Aston Simba HD Fransat 3D Ready », facilement reconnaissable à son logo « 3D Ready » bien en évidence sur l'emballage.

Ce terminal comprend deux lecteurs de carte à puce, permettant ainsi la réception d'un autre bouquet en plus de celle de Fransat (la carte illimitée est incluse dans ce pack). Il est également équipé d'un tuner satellite DVB-S2, 1 sortie HDMI, 2 sorties RCA audio, 1 port USB 2.0 et 2 sorties péritel et de 6 listes favorites paramétrables (entre autres caractéristiques). Il est disponible au prix public conseillé de 299 euros TTC, mais certaines enseignes commercialisent également le pack Simba HD Fransat version Duo avec un disque dur externe de 250 Go inclus (359 euros TTC).



!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.