Radio numérique
 

Lacement de la mission sur l'avenir de la radio numérique

Rédaction
25 juin 2010  
5

Le 27 mai dernier, le Premier ministre confiait à David KESSLER, conseiller d'Etat, ancien directeur de France Culture, conseiller auprès du Maire de Paris pour la Culture, une mission sur l'avenir numérique de la radio.

David KESSLER doit se pencher sur les conditions de mise en oeuvre de l'actuel projet de radio numérique par la voie terrestre (RNT) et envisager d'éventuelles pistes complémentaires pour une radio numérique répondant à l'ensemble des intérêts en jeu : ceux des auditeurs, des éditeurs et des fabricants, mais aussi celui des finances publiques. Le lancement officiel de cette mission sur l'avenir numérique de la radio se fera le 29 juin prochain. Les conclusions en sont attendues pour la fin du mois de novembre 2010.

5 commentaires

m
m6 - Il y a 15 ans
Ben si il est aussi fort que les audiences qu'il a eu pour culture... on est pas sorti de l'auberge
d
dub - Il y a 15 ans
C'est la Xième commission sur le sujet, au lieu d'en faire un débat franco-français ils seraient bien inspiré d'aller voir ce qui s'est fait à l'étranger surtout dans les pays où ça marche. Pas uniquement du côté de la technique mais aussi de l'audience; les recettes sont assez simples: nouveaux programmes, couverture totale du pays, multiplication de l'offre, multiplex nationaux et régionaux.
l
le dabe - Il y a 15 ans
Si M.Kessler sait que les "lampes de radio" ne sont plus utilisées, alors
on a quelques chances de voir la mission aboutir...
t
touky - Il y a 15 ans
. Quand on veut étouffer un problème, le plus sûr moyen est de créer une commission. ... Georges CLEMENCEAU.
Tout est dit dans le titre, c'est bien un "lacement" ou plutôt lassement...
t
tartiflette - Il y a 15 ans
C'est parler pour ne rien dire(pour retarder encore plus les projets!).On nous a fait le meme coup dans les années 80,avec le satellite TDF1 qui a été retardé sans cesse,et,finalement,s'averer un fiasco total.La T-DMB,est un projet mort-né,il faut bien se mettre cele dans la tete.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.