Radio numérique
 

LCI Radio en numérique à Nantes

Rédaction
29 mai 2010  
6
Depuis le 26 mai, les programmes de LCI Radio sont accessibles en numérique sur Nantes et sa proximité, grâce à l'initiative du Groupement des radios associatives de la métropole nantaise (Gram).

Cette association constituée en 2006 regroupe les radios Alternantes, Euradio Nantes, Fidélité, Jet FM, Prun' et Sun. Elle a vocation à aider leur passage à la diffusion en numérique terrestre en T-DMB. A cet effet, un pylône de diffusion de 26 mètres de haut a été installé au sommet de l'immeuble dit du Sillon-de-Bretagne à Saint-Herblain. Outre l'emploi d'une grue de 500 tonnes, l'opération représente un investissement de 240 000 euros cofinancé par la ville de Nantes et le Conseil général de Loire-Atlantique.

Les programmes de LCI radio, RFI, Radio FG, TSF Jazz, Ouï FM, SUN, Jet, Euradio, AlterNantes, Prun' et Fidélité sont donc accessibles en numérique sur Nantes métropole, jusqu'à la fin juillet, à condition bien entendu de disposer d'un terminal numérique spécifique. Les Fnac et Darty de la région en proposeront à la vente. LCI Radio souhaite donc la bienvenue à ses futurs auditeurs nantais.

6 commentaires

j
joshil - Il y a 15 ans
Bonjour
Je voulais savoir si un récepteur TNT pouvait recevoir la RNT.

Merci pour vos réponses.

Joshil
g
gpeur - Il y a 15 ans
Ouahhhh LCI Radio, nous allons pouvoir avoir accès à de l'info, de la vraie pas de l'information orientée ou de la frelatée, pas de l'Europe1, du RTL, du FranceInfo, que nenni, de la pure......Enfin, perso pour le moment, je continue à faire confiance au net pour m'informer librement! NA!
Ah, ce sacré C.S.A. que du nouveau pour le "future" radio numérique.
p
psychoboust - Il y a 15 ans
C'est une bonne initiative de lancer des radios en numérique.
Etre en 2010 et entendre encore les radios grésiller c'est la préhistoire.
Par contre que les politiques fassent encore la même erreur qu'avec le SECAM, c'est dingue. Il y a t'il des gens techniques prenant des décisions?
Toute l'Europe a validé le DAB (qui existe depuis plus de 10 ans...). Pourquoi la France s'entête avec le DMB-T ?
Et dépêchez vous un peu, nos voisins allemand et surtout anglais, sont très avancés sur le déploiement de la radio numérique.

En tout cas il faut aider les radios pour qu'elles suivent cet exemple !
u
uhcd - Il y a 15 ans
il serait bien de faire la mème chose sur paris et région parisienne avec quelque radio car je suis pour la radio numérique en france
p
psychoboust - Il y a 15 ans
C'est une bonne initiative de lancer des radios en numérique.
Etre en 2010 et entendre encore les radios grésiller c'est la préhistoire. Par contre que les politiques fassent encore la même erreur qu'avec le SECAM, c'est dingue.
Il y a t'il des gens techniques prenant des décisions? Toute l'Europe a validé le DAB (qui existe depuis plus de 10 ans...). Pourquoi la France s'entête avec le DMB-T ? Et dépêchez vous un peu, nos voisins allemand et surtout anglais, sont très avancés sur le déploiement de la radio numérique.

En tout cas il faut aider les radios pour qu'elles suivent cet exemple !
m
m6 - Il y a 15 ans
ce qu'on oublie c'est qu'LCI n'est pas autorisée sur Nantes... et puis le tdmb ... quelle superbe norme a la *** comme seule la france sais le faire ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.