Canal+
 

Hors Canal+, point de salut pour la TV payante en France ?

Rédaction
26 avril 2010  
10

Selon l'agence Reuters, "Les perspectives de croissance de la télévision payante en France semblent limitées", par le fait du bénéfice d'accès à 18 chaînes gratuites TNT et que de plus en plus de programmes sont disponibles en vidéo à la demande (VoD).

"Les cinq chaînes TNT payante vivotent et les chaînes thématiques disponibles sur le câble et le satellite dépendent du bon vouloir de CanalSat, leur seul intermédiaire valable en l'absence de véritable alternative", estime Reuters, en ajoutant que "même Canal+, qui a retrouvé en quelques années une santé insolente, apparaît (...) comme un colosse aux pieds d'argile.

10 commentaires

D
Da Scritch - Il y a 15 ans
Une situation qui était renforcée par le monopole du MédiaCabSat, laquelle refusait jusqu'à récemment d'inclure dans son étude les chaines diffusée par d'autres canaux que CanalSat ou le Cable (donc, les chaines satellitaires en clair et d'ADSL). Une chaine comme Nolife en souffre énormément. Car la prochaine étude qui troue ce blocus ne sera publié qu'en Octobre.

On est à la limite de la position monopolistique.
l
la voix - Il y a 15 ans
j'ai bien peur que la television payante n'a plus d'avenir en france !
apres un quasi-monopole du cable (un echec), et, maintenant, le bon-vouloir de canal qui n'arrete pas d'augmenter ses tarifs (pour des chaînes sans intérêt), la télévision payante souffre d'un manque d'inovation au point de vue programmes ! Ce sont des robinets à images !
depuis l'arrivée de la tnt, les petites chaînes ont, tant bien que mal, apportaient un petit renouveau !!
les directeurs de programmes des chaînes pourraient un peu innover !
c'est tout... pour le moment !!!
v
veve - Il y a 15 ans
Le problème avec les chaines payantes est qu'elles ne sont pas différentes des chaines gratuites.
17 chaines musicales, mais qui diffusent la même chose.Aucune différence entre elles.Personnellement, j'aimerais retrouver une chaine 100% musiques d'europe (autre que les anglo-saxons), une autre asie, une autre afrique, une autre antille...
Une dizaine de canaux pour la jeunesse, mais sans apport éducatif.
2/3 chaines de dessins animés ça va, mais il faudrait 1/2 chaines éducatives ludiques avec des programmes comme 'c'est pas sorciers'.
Des chaines de séries, mais qui ne diffusent que des vieux trucs. Il manque une réelle créativité européenne.
Les chaines de cuisine et de bricolage ne diffusent que des programmes américains pour anglais.
une chaine comme LCP/Senat TV mais sur l'europe, avec des programmes pour apprendre les cultures et langues étrangères.

g
gouik - Il y a 15 ans
LCP/Senat en équivalent européen existe, elle s'appelle ebs europe by satellite, mais a cessé sa diffusion sur des positions satellitaires grand public, diffusée sur sirius4...

Sinon, concernant la musique l'offre satellite FTA est asser bonne, surtout pour qui a une antenne multi satellite voire motorisée.

reste que je rejoins l'avis des autres sur le bouquet français canalsat, ou le manque de qualité devient de plus en plus évident...
T
Thierry SV France - Il y a 15 ans
Pas étonnant se problème. Canal à tué TPS qui diffusait de bonnes chaînes à des prix corrects. Prenez TPS STAR aujourd'hui invendable vu son prix; se même prix fixé aujourd'hui par Canalsat. En France, c'est canal qui dicte la loi à l'Etat. Ici en Suisse, BIS TV avec des prix bas cartonne, il y a un an et demi Canalsat a jeté les abonnés du marché gris comme de la m..... Aujourd'hui, cet opérateur essai de récupérer ses mêmes abonnés, trop tard, le mal est fait, trop cher baucoup trop cher. Le pire c'est que Canal+ change toutes ses cartes ces prochains jours au profit d'une nouvelle carte soit disant hautement sécurisé mais avec une connerie de plus, les abonnés auront le droit de voir une chaîne donc les abonnés Canal ne pouront même plus enregistré une autre chaîne pour les personnes ayant un décodeur à disque dur. Après ils s'étonnent que les abonnés choissent une autre solution, LA TNT gratuite ou BIS TV qui ne commettra pas cette connerie là, soyez rassurez ! BIS et Fransat pour l'avenir ou la TNT terrestre, c'est l'avenir, le reste c'est l'agonie programmé.
z
zeb - Il y a 15 ans
Prix toujours en hausse, qualité en baisse permanente, que ce soit sur Csat ou C+, c' est sans regrets que j' ai résilié après 13 ans de fidélité. La télé d' Orange avec le bouquet thématique me suffit amplement, même si parfois Eurosport me manque...
t
tarentulis - Il y a 15 ans
je suis heureux de revoir canal en excellente forme, il le mérite totalement.
j
jeanluc - Il y a 15 ans
Analyse à mon goût simple et rapide. La vod reste payante, pas le catch up. Canal+ reste un allié incontournable du cinéma français, les retransmissions sportives permettent de recruter des abonnés et ainsi équilibrer le choix des abonnés. En tant qu'abonné je vois quand même une différence du niveau de programmation (series, documentaires...).La créativité est là. Mais voilà certains jaloux lance des hyptheses et ainsi aimerai faire la part belle à Fox....
M
Milbo - Il y a 15 ans
pendant ce temps là Tf1 fait son marché parmi les chaines dont elle ne voulait pas il y a peu ... on va donc retourner aux "4 vieilles" se "repointant" devant un PAF endormi?? c'était le nom des 4 taxes historiques héritées de l'ancien régime (portes et fenêtre, etc..) ce qui nous rajeunit énormément!
P
Pytecantrop - Il y a 15 ans
Perso j'ai C+ pour le Cinéma, et CSAT pour pour les reportages. Je ne regarde rien d'autre. Quand aux chaines de la TNT, les programmes de la ménagère de -de 50 ans, très peu pour moi!!!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.