Radio numérique
 

RNT : les premiers récepteurs sont en vente

Rédaction
21 avril 2010  
7
Après l'Apple Store et son récepteur de Radio Numérique Terrestre de la marque REVO, c'est au tour de la FNAC et de Darty d'ouvrir les portes à la RNT.

Alors que l'avenir de la RNT, en France, est incertain, une dizaine de produits comptatibles RNT sont effet disponibles dès aujourd'hui à l'achat à la Fnac et deux autres chez Darty.

C'est le fabricant "Pure" qui vient d'ajouter ses récepteurs depuis janvier au catalogue de la FNAC et depuis quelques semaines à celui de DARTY : trois modèles différents de Radio Numérique Terrestre, l'Evoke (Mio et Flow), le One et le Sensia. Le premier à affichage OLED sans écran couleur (profil 1) en version FM-RNT ou FM-RNT-IP, le deuxième plus simple à affichage LCD (profil 1) FM-RNT et le troisième avec un écran couleur mais sans capacités vidéos (profil 2) FM-RNT-IP. Côté DARTY.com, la catégorie RNT n'existe pas encore mais en furetant, nous avons pu apercevoir des modèles de RNT de Pure, le One Classic et le One Elite aux côtés du Sensia.

Les tarifs sont encore élevés sauf pour le One Classic qui se situe à 79,99 euros. Pour l'Evoke il faudra débourser 230 euros et 330 pour le Sensia qui est lui équipé de la radio IP (tout comme l'Evoke Flow) en plus de nombreuses autres fonctionnalités justifiant ce prix élevé (écran tactile, fonction twitter, facebook...). Mais pas d'affichage vidéo possible sur le Sensia puisque seul les récepteurs en Profil 3 sont en capacités de recevoir et décoder la vidéo.

PURE France nous a indiqué que c'est à la demande des clients que les récepteurs ont été ajouté sur le site de DARTY. Le One Elite et l'Evoke Mio sont les récepteurs qui ont aujourd'hui le plus de succès. Il semble donc, sans étude réelle, que les utilisateurs sont à la recherche de la Radio FM-RNT sans s'intéresser de trop à la capacité à recevoir la radio par IP en plus.

Source : /www.radio-numerique.fr

7 commentaires

j
jerry - Il y a 15 ans
Espérons que ces récepteurs sont compatibles DAB, DAB+ et T-DMB. L'article ne le dit pas. Si ce n'est pas le cas, grandes seront les déconvenues lors de l'éventuel lancement de la RNT...
r
radiotel - Il y a 15 ans
L'idéal serait FM, DMB, DAB, DAB+, DRM et Wifi. Mais là, c'est peut-être la lettre au Père Noël !
L
Lotois - Il y a 15 ans
Les récepteurs PURE vendus en France sont compatibles DAB, DAB+, et T-DMB ( RNT). certains ont aussi le Wifi. Et tous bien sur, la FM avec RDS. C'est le Père Noël Anglais !
l
la voix - Il y a 15 ans
petit à petit, nous allons finir par l'avoir la RNT.
les recepteurs "PURE" sont en effet compatibles FM, DAB+, DAB & T-DMB (RNT) ! reste le réseau a mettre en service.
La TMP devrait arriver aussi ! espérons le.
Reste à savoir si le public va suivre le mouvement de cette revolution qu'est la diffusion numérique.
la TNT gratuite est un grand succes, mis à part, quelques caffouillages techniques, reste à voir si la TMP & la RNT connaitront le même succes !
c'est tout, pour le moment.
p
pierrot - Il y a 15 ans
Une fois de plus , la France fait bande à part (comme le SECAM. le DD+ et j'en passe).Vive l'Europe !
t
tartiflette - Il y a 15 ans
J'attendrai que les appareils soient moins chers,et compatibles avec le DAB+(et DAB bien sur).
t
tofletof - Il y a 15 ans
Grand foutage de gueule encore avec des commissions à la con qui se croient supérieures aux suisses, allemands, anglais... Enfin toute l'Europe et qui nous font choisir un appareil utilisant des bandes de fréquence ne correspondant pas aux appareil déjà en vente et beaucoup moins chers en suisse par exemple mais non compatible avec notre chère DMB morte née ? Je suis ravi d'avoir acheté un petit récepteur DAB DAB+ en suisse pour pas cher ne servant à rien dès mon retour sur Paris. ça me fait penser comme le dit Pierrot à la mascarade SECAM, DD+ etc... La France prétentieuse dans toute sa splendeur
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.