Radio numérique
 

Frédéric Mitterrand n'est pas favorable au lancement de la RNT

Rédaction
31 mars 2010  
8
Alors que le rapport d'Emmanuel Hamelin, récemment rendu public, exprime un avis favorable à une rapide mise en oeuvre de la RNT (Radio numérique terrestre), Frédéric Mitterrand a jeté un pavé dans la mare du CSA, en expliquant que la question du lancement de la radio numérique terrestre n'était pas "prioritaire".

Cette déclaration intervient alors que le CSA devrait annoncer l'ouverture de nouveaux appels aux candidatures dans les prochains jours. Cette prise de position, qui risque de compromettre sérieusement les chances de déploiement de la RNT en France, contraste avec la position que Frédéric Mitterrand affichait en septembre dernier. Le ministre avait alors expliqué que "la numérisation des médias traditionnels est une urgence".

8 commentaires

l
libieto - Il y a 15 ans
il a entierémént raison.
g
gpeur - Il y a 15 ans
Avis de décès officiel?.....Probable, en tous cas, il est quasi certain, qu'elle ne repartira pas sur les mêmes bases.
1
101507 - Il y a 15 ans
Je crois surtout qu'il faudrait utiliser le format DAB/DAB+ utiliser par les pays voisins et ne pas répéter l'erreur du secam !
(Je pense qu'en terme de cout sa serait moins onéreux, tant pour les radios que pour les auditeurs que nous sommes)
a
asterix_1212 - Il y a 15 ans
Et oui en France on adore prendre du retard sur le reste de l'Europe...
L
La voix - Il y a 15 ans
en réponse à nos politiques, pour nous, les élections de 2012 ne sont pas une priorité !

Qu'attend le CSA pour autoriser l'usage des deux canaux vacants de la TNT pour y diffuser des radios, ailleurs cela fonctionne très bien ! Pourquoi pas en France ! Apres le 819 lignes, le SECAM et tutti quanti continuons dans la connerie franco-française ! C'est tout pour le moment !
D
Djeffy - Il y a 15 ans
Frédéric retarde le lancement dans le seul but à mon sens de financer la radio numérique par le grand emprun...
s
sat - Il y a 15 ans
Vive la radio FM elle a encore de belles années à vivre, suite aux alternoiements de nos gouvernants e c'est peut etre pas plus mal...
t
tartiflette - Il y a 15 ans
Eh si fredo nous faisait un poisson d'Avril!Après tout,il nous a fait,par le passé de gros numéros de pince-sans-rire,sur le plateau des Grosses Tetes,aux cotés de Philippe Bouvard,et du regretté Jacques Martin!Il a bien amusé la galerie,pendant quelques débats à l'Assemblée Nationale,sur la loi Hadopi.Ceux qui ne rigolent pas,ce sont les lobbys!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.