Radio numérique
 

RNT : Le premier autoradio DAB+/DMB vient de Malte

Rédaction
24 mars 2010 à 11h00  
3

Le fabricant maltais Bluestate vient de présenter un modèle d'autoradio RA 557 pour la RNT compatible pour la France.

Selon le site www.radio-numerique.fr le premier autoradio DAB+/DMB vient de voir le jour. Que ce soit en DAB, DAB+ ou en DMB Audio, le premier autoradio extractible en façade en vente sur le marché coûte 225 euros et nous vient de Malte, un des pays qui à lancé la Radio numérique terrestre en DAB+. Compatible DLS et RDS sur les bandes III et L et équipé de la FM, ce récepteur est équipé d'un lecteur CD/CD-R:MP3/WMA et d'un port USB et lecteur de carte SD. D'une puissance de 4 x 45 W et de deux connecteurs RCA, un équaliseur intégré ainsi qu'un puissant système anti-choc font de ce récepteur un "must-have", précise le site.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 15 ans
Aujourd'hui sans doute près de 90% des autoradios sont installés d'origine dans les véhicules. Il faudra convaincre les constructueurs de mettre la DAB dans les voitures si on veut qu'elle démarre.
Du moins quand il y aura des émissions en France, reste que dans la plupart des pays d'Europe du Nord la DAB est opérationelle.
b
bleudarenberg - Il y a 15 ans
Blaupunkt,qui pour moi est la meilleure marque d'autoradio, en a sortit un depuis longtemps !
R
RVMLN - Il y a 15 ans
Il est ici question de la norme DMB qui sera utilisée en France donc différente de la DAB, il est donc fort possible que ce soit le premier autoradio compatible...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.