Virgin 17
 

Bolloré Média négocie le rachat de Virgin 17

Rédaction
19 mars 2010  
3
Bolloré Média, déjà propriétaire de Direct 8, est prêt à rajouter une deuxième chaîne de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à son portefeuille en s'offrant la chaîne à dominante musicale Virgin 17, actuellement détenue par Lagardère.



Les négociations exclusives sont ouvertes, a annoncé Bolloré ce jeudi. Le montant de la cession est de 70 millions d'euros, hors reprise de programmes et de personnel, a déclaré jeudi Didier Quillot, président de Lagardère Active lors d'une conférence téléphonique.

Or, Bolloré a précisé reprendre le personnel de la chaîne. Il ne conservera pas en revanche la marque Virgin 17. "Ce projet d'acquisition d'une seconde chaîne de la TNT s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Bolloré dans l'univers des médias et permettrait de déployer de fortes synergies éditoriales et commerciales avec ses différents supports", explique Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, dans un communiqué.

Cette opération marque une nouvelle étape dans la recomposition de la TNT gratuite, cinq ans après son lancement, au moment où TF1 est en train de racheter TMC et NT1 à Groupe AB.

En 2009, Virgin 17 totalise 0,7% de part d'audience contre 0,5% un an plus tôt, une audience bien inférieure à celle de sa concurrente NRJ12 (1,5%). Direct 8 a de so côté vu son audience doubler en 2009 à 1,4%.

3 commentaires

b
bruno06110 - Il y a 15 ans
l'offre TNT était variée de part ses acteurs au début...
c'est fini.
les 2 meilleurs amis de notre cher pésident de la République seront donc bientôt propriétaires de 5 chaines de la TNT gratuite !
moi, ça me fait un peu penser à l'Italie, je sais pas pourquoi...
alors, dimanche, n'oubliez pas les élections
C
CEDRIC64 - Il y a 15 ans
Vu le dynamisme de Virgin 17, ce rachat est une bonne opération pour le téléspectateur. Et Virgin 17 était propriété d'un des meilleurs amis du Président de la République. Alors je ne comprends pas bruno06110. Seul l'intérêt du consommateur doit être pris en compte
d
dubdino - Il y a 15 ans
Moi, je le comprend : c'est vrai que Virgin 17 n'est pas très dynamique et toujours en 4/3, mais il a raison : sur toutes les chaines de la TNT retiront les chaines dites "du service public" à qui notre cher président peut clouer le bec à n'importe quel moment, il ne reste presque plus que... pas grand chose qui n'appartienne pas à l'entourage royal (non, pas Ségolène). Peut-on encore parler de choses comme la liberté de l'information. Au cours de l'époque soviétique, on parlait de télévision d'état, aujourd'hui en France comme en Italie on devrait parler de "télévision des potes du chef d'état.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.