Cinéma chez soi
 

Samsung : gamme 3D disponible en avril 2010

Rédaction
10 mars 2010 à 15h00  
1
Samsung Electronics France a présenté hier à la Géode à Paris sa nouvelle offre audio-vidéo 2010. Avec pas moins de 14 nouvelles séries de téléviseurs (LCD, LED et plasma) allant du 19 au 65 pouces, 6 nouveaux lecteurs Blu-ray dont 2 avec disque dur intégré et 6 nouveaux systèmes Home Cinema, Samsung propose l'offre la plus large existant à ce jour sur le marché.



Cette année l'événement sera incontestablement l'arrivée de la 3D sur les téléviseurs. Il est certain que fort du succès de la 3D dans les salles de cinéma, les téléspectateurs souhaiteront bénéficier de l'expérience 3D dans leur salon ; c'est ainsi que Samsung proposera, dès avril prochain, une offre 3D complète. La marque sera ainsi prête pour le véritable lancement commercial de la 3D qui aura lieu à l'occasion du Mondial 2010 (11 juin-11 juillet 2010).

Offre 3D Full HD Samsung
Téléviseurs HD 3D :
  • Gamme TV Plasma : Série C7000 disponible en 50'' et 63'' en avril
  • Gamme TV LCD 200Hz : Série C750 disponible en 40''et 46'' en avril
  • Gamme TV LED 200Hz :
    • Série C7700 disponible en 40'', 46'' et 55'' en avril
    • Série C8700 disponible en 40'' et 46'' en avril (55'' et 65'' en mai).
  • Lecteur Blu-ray 3D : BD-C6900
  • Ensembles Home Cinema Blu-ray 3D : HT-C6930W ou HT-6800
  • Lunettes actives : 3 modèles proposés avec une autonomie de 50 heures disponibles en avril :
    • A batterie rechargeable : un modèle pour enfant : SSG-2200KR au prix de vente conseillé de 100 EUR, ainsi qu'un modèle pour adulte : SSG-2200AR au prix de vente conseillé de 150EUR
    • A pile : modèle SSG-2100AB au prix de vente conseillé de 100 EUR.
Le processeur 3D developpé par Samsung assure la compatibilité avec de multiples formats 3D, ainsi qu'avec le standard Blu-ray 3D adopté par la Blu-ray Disc Association. De plus, sa technologie d'auto-conversion permet de transformer automatiquement les images 2D en 3D en temps réel.

Des contenus avec l'Internet@TV et Samsung Apps
La plupart des téléviseurs HD, lecteurs Blu-ray et systèmes Home Cinema Samsung 2010 disposent de la fonctionnalité Internet@TV qui intègre désormais Samsung Apps. Il s'agit d'une boutique d'applications HDTV sur laquelle il est possible d'accéder à une vaste sélection de contenus, développés en partenariat avec les plus grands fournisseurs mondiaux de services tels que YouTube, Twitter, Flickr, Picasa, Dailymotion, Deezer et les services Yahoo ! mais aussi de partenaires français à l'image de TF1, l'INA, Les Echos, Investir, L'Equipe, La Poste, GDF SUEZ et SeLoger.com.

Samsung Internet@TV


Ces partenariats locaux ont été développés pour permettre aux téléspectateurs de vivre une expérience enrichie de la télévision en bénéficiant de contenus interactifs attachés à la chaîne TF1 ou encore en accédant à des vidéos, de l'information en direct ou des services pratiques par le biais d'applications dédiées.

Le partage des contenus avec les fonctionnalités AllShare et ConnectShare Movie
Un grand nombre de produits audio-vidéo Samsung 2010 sont compatibles avec la fonctionnalité AllShare pour une connectivité sans fil et un partage multimédia sur l'ensemble des appareils. Il est ainsi possible de transférer facilement sur un téléviseur, un lecteur Blu-ray ou un système Home Cinema Samsung 2010, photos, films et musiques stockés sur un PC, un téléphone portable ou encore un appareil photo pour ensuite les visualiser sur grand écran. La fonctionnalité ConnectShare Movie permet quant à elle de profiter directement sur un écran des contenus multimédia disponibles sur une clé USB ou un disque dur externe.

Retrouver tous les mois dans Cinéma Chez Soi l'actu de la HD, du Home Cinema, du Blu-ray, du Dvd, de la Vod.

1 commentaire

M
Medc - Il y a 15 ans
Veuillez me fournir des informations sur les manipulations à faire pour configurer AllShare sur mon TV LCD ( je viens de l'acheter de chez Carrefour )2010 série 7 avec Windows Seven , qui sont surtout les modifications à effectuer sur mon PC .
Merci par avance de votre aide
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.