Télévision 3D
 

Première : GlobeCast diffuse en 3D, depuis Londres, un défilé de mode

Rédaction
25 février 2010 à 15h00
GlobeCast et la société de production Nineteen Fifteen ont collaboré, mardi dernier pour diffuser en 3D, depuis Londres, le défilé de la marque anglaise de prêt-à-porter Burberry, vers Paris, New York, Tokyo et Dubaï. Cette présentation de la collection Femmes automne/hiver 2010/2011 a eu lieu pendant la « fashion Week » de Londres. C'est la première fois qu'un événement de ce type est retransmis en 3D dans le monde.

Dotés d'une paire de lunettes stéréoscopiques, les invités ont vécu ce show dans un format inattendu en haute définition. Ils ont pu apprécier les détails des tissus et des matières des modèles présentés sur le podium comme s'ils étaient assis au premier rang. GlobeCast a amené le signal 3D jusqu'au satellite W2A d'Eutelsat depuis sa station SNG HD située au Chelsea College of Art où était prévu le défilé Burberry. Pour chacune des diffusions à New York, Paris et Dubaï, un véhicule de reportage GlobeCast a assuré, sur place, la réception du signal et son décodage pour la projection tout en garantissant une synchronisation parfaite entre les images et le son.

Le signal a également été amené jusqu'à la plateforme NSS6 par Satlink, le partenaire israélien de GlobeCast, pour être reçu à Tokyo.

En 2009, GlobeCast a assuré la diffusion d'un certain nombre d'événements internationaux en 3D Haute Définition, notamment la finale messieurs du Tournoi de Roland Garros ainsi que la retransmission en direct de l'opéra Don Giovanni. Cette même technologie innovante a donc été utilisée pour présenter la collection automne/hiver de Burberry, en simultané dans plusieurs villes et à des milliers de kilomètres de distance, en conservant la même qualité d'image en 3D.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.