Philips a annoncé hier sa collaboration avec la société de production Ridley Scott Associates (RSA) créée par Ridley Scott, le réalisateur de grands succès hollywoodiens tels que Alien (1979), Blade Runner (1982) et Gladiator (2000).
Après le court-métrage Carousel, réalisé pour le lancement du téléviseur Philips Cinéma 21:9, le nouveau projet innovant intitulé « Parallel Lines » a pour objectif de "créer une nouvelle expérience cinématographique à la maison". Philips a choisi un thème directeur et a demandé aux réalisateurs du RSA de créer un court-métrage avant-gardiste de leur choix afin de mettre en scène les capacités cinématographiques des téléviseurs Philips. Sur 45 propositions, cinq ont été retenues afin d'être produites, dans des genres allant du drame au film d'action, en passant par le film d'animation, de science-fiction ou policier. Les réalisateurs sélectionnés sont Greg Fay, Johnny Hardstaff, Carl Erik Rinsch, Jake Scott et Hi-Sim.
« Nous recevons des centaines de propositions par jour, mais cette idée est unique et a suscité l'enthousiasme de nos réalisateurs dans le monde entier », a déclaré Ridley Scott. Les cinq films sortiront sur le site internet
www.philips.com/cinema le 8 avril 2010 et seront diffusés à l'aide de « l'Ambiplayer » de Philips, un lecteur multimédia en ligne qui recrée l'effet de la technologie Ambilight mise au point par Philips, ainsi que la qualité d'image et de son des téléviseurs Philips. En exclusivité sur le site
www.philips.com/cinema, les fonctions interactives de l'Ambiplayer permettront aux utilisateurs de découvrir la lumière, l'image et le son en immersion.