Astra
 

M7 Group signe un accord de capacité pour deux répéteurs supplémentaires sur la position 23,5 degrés est d'ASTRA pour développer la télévision haute définition aux Pays-bas

Rédaction
8 février 2010 à 10h00
SES ASTRA, une filiale de SES, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat à long terme avec la société M7 Group portant sur l'utilisation de deux répéteurs supplémentaires sur la position orbitale d'ASTRA à 23,5 degrés Est. Cette nouvelle capacité permettra à M7 Group d'étoffer ses services de télévision haute définition qu'elle propose via CanalDigitaal, sa plate-forme de télévision basé au Luxembourg. Elle offre des services de réception directe (Direct-to-Home) aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg sous les marques CanalDigitaal, TV Vlaanderen et TéléSAT.

Suite à la signature du contrat, CanalDigitaal lancera à partir de la mi-février un large bouquet de nouvelles chaînes HD, y compris des chaînes HD de la société publique de radiotélévision néerlandaise NPO et des groupes commerciaux RTL et SBS. Ce faisant, dans les trois mois à venir, CanalDigitaal va plus que doubler son offre sur le marché néerlandais.

Outre les quatre répéteurs sous contrat à 23,5 degrés Est, M7 Group exploite actuellement aussi quatre répéteurs sur la position 19,2 degrés Est d'ASTRA. Grâce à l'équipement ASTRA DUO LNB, les foyers néerlandais équipés en DTH peuvent recevoir les programmes diffusés depuis les deux positions au moyen d'une seule parabole fixe.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.