Radio France
 

Le patron de Radio France réagit à la chronique acerbe de Stéphane Guillon diffusée hier matin...

Rédaction
12 janvier 2010  
3
Jean-Luc Hees joue la carte de l'humour. Le patron de radio France a réagi à la chronique acerbe de Stéphane Guillon. Rien de grave selon lui. «L'humour, c'est l'humour! Il y a peut-être des limites, mais en l'occurrence, elles ne sont pas franchies», a-t-il assuré au site lepoint.fr, réaffirmant que «le principe de liberté est entier sur Inter». Il poursuit : "Simplement, c'est la troisième fois que j'entends la même chronique sur ma Légion d'honneur : la semaine dernière, c'était Didier Porte sur Inter et Guy Carlier sur Europe 1. Bon, ça va... Je vais dire à Stéphane Guillon de se renouveler un peu. Même s'il rentre de vacances, il aurait pu trouver autre chose... (sourire). Quant à ma Légion d'honneur qu'il m'invite à refuser, il devrait savoir que je l'avais déjà. La Légion d'honneur, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas, ça ne se porte pas. J'aimerais aussi rappeler à Guillon que je ne l'entends pas souvent dire du mal des patrons de Canal + (chroniqueur dans Salut les Terriens ! , NDLR), ses autres employeurs. Et pour cause : s'il se le permettait, eux ne réagiraient pas comme nous. Et il perdrait ses 40.000 euros par mois !"
Lundi matin, Stéphane Guillon s'en est pris directement à Philippe Val, le patron d'Inter, et à Jean-Luc Hees. Il reproche au premier d'avoir déclaré dans une réunion interne: «France Inter est une radio qui coûte cher à l'actionnaire, qui n'est pourtant pas très bien traité par la station.» Une référence à Nicolas Sarkozy. «Admettons que nous soyons surpayés à le maltraiter, je le dis à Val: à partir de demain, je viens gratos», ajoute l'humoriste qui précise que les actionnaires de la station ne sont autres que les auditeurs.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 15 ans
France Inter peut s'enorgueillir d'avoir des chroniqueurs où la liberté de ton est totale, il faut qu'il en reste ainsi.
La légion d’honneur à mon avis elle n’a plus aucune valeur, et cela depuis longtemps.
D’autre part la légion d’honneur elle se demande (indirectement) et elle se peut être refusée ; elle peut se refuser également. Ci-dessous lut sur Wikipedia.
« En 1949, le Ministère de l'Éducation nationale propose la décoration à Marcel Aymé. La réponse donnée par l'écrivain est restée célèbre. Il termine son article par ces mots : « ... pour ne plus me trouver dans le cas d'avoir à refuser d'aussi désirables faveurs, ce qui me cause nécessairement une grande peine, je les prierais qu'ils voulussent bien, leur légion d'honneur, se la carrer dans le train, comme aussi leurs plaisirs élyséens.» WIKIPEDIA
A
Anti Tricheur - Il y a 15 ans
la légion d'honneur est donnée aux bons copains souvent aux cireurs de pompes(ou qui va les cirer)
questions
pourquoi donner la médaille a des gens sans importances qui sont planqués dans la ouates des bureaux et qui ne ce sont jamais levés le matin pour allez au boulot avec l onglé aux main?
O
OrangeOrange - Il y a 15 ans

Stéphane Guillon veut-il se faire virer ?

C'est la question du sondage vu sur Pnyx

http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/491

A votre avis, que se passe-t'il ? Un coup de soleil ? En tous cas, merci, c'est un morceau d'anthologie !

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.