Tous au numérique
 

Louis de Broissia à la tête de France Télé Numérique

Rédaction
27 novembre 2009 à 01h00  
4

Le sénateur UMP Louis de Broissia a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) France Télé Numérique, chargé d'informer et d'accompagner les Français au passage à la télévision tout numérique, annonce le GIP dans un communiqué. M. de Broissia a remplacé à ce poste Philippe Levrier, qui avait été nommé à la tête du GIP par l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin lors de sa création en 2007. M. Levrier est parti "pour des raisons personnelles", a-t-on affirmé. Ambassadeur de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF, la holding qui coiffe RFI, France 24 et les participations françaises de TV5Monde), M. de Broissia a été rapporteur au Sénat du projet de loi sur la télévision du futur qui prévoit le basculement à la télévision tout numérique, région par région, avant fin 2011. Il sera secondé par Olivier Gérolami, directeur général de Numéricâble depuis 2007, qui prendra ses fonctions en décembre.

4 commentaires

p
papiermais - Il y a 15 ans
et cela change quoi ?
p
papiermais - Il y a 15 ans
encore un qui cumule les postes
g
gpeur - Il y a 15 ans
Pourquoi un nouveau machin avec des tas de directeurs, d'adjoints aux directeurs, d'adjoints aux adjoints, au CSA, personne pouvait faire le boulot?
n
nicolette546 - Il y a 14 ans
Qui a inventé une telle connerie ! c'est sans arrêt coupé, sans compter les moments où l'on arrive même pas à se connecter avec la chaine choisie. Ne comptons pas non plus d'enregistrer c'est du domaine de l'impossible ! Et je ne cite pas les choix des programmes tous aussi nuls et aussi les rediffusions répétées à je ne sais combien d'exemplaires ! Je serais moins fier à sa place, il n'y a vraiment pas de quoi. Encore une escroquerie à grande échelle ! c'était pourtant très bien la télévision analogique. il valait mieux avoir moins de chaines mais qu'elles fonctionnent!..
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.