Le sénateur UMP Louis de Broissia a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) France Télé Numérique, chargé d'informer et d'accompagner les Français au passage à la télévision tout numérique, annonce le GIP dans un communiqué. M. de Broissia a remplacé à ce poste Philippe Levrier, qui avait été nommé à la tête du GIP par l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin lors de sa création en 2007. M. Levrier est parti "pour des raisons personnelles", a-t-on affirmé. Ambassadeur de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF, la holding qui coiffe RFI, France 24 et les participations françaises de TV5Monde), M. de Broissia a été rapporteur au Sénat du projet de loi sur la télévision du futur qui prévoit le basculement à la télévision tout numérique, région par région, avant fin 2011. Il sera secondé par Olivier Gérolami, directeur général de Numéricâble depuis 2007, qui prendra ses fonctions en décembre.
Rédaction
27 novembre 2009 à 01h00
4
g
gpeur - Il y a 15 ans
Pourquoi un nouveau machin avec des tas de directeurs, d'adjoints aux directeurs, d'adjoints aux adjoints, au CSA, personne pouvait faire le boulot?
n
nicolette546 - Il y a 14 ans
Qui a inventé une telle connerie ! c'est sans arrêt coupé, sans compter les moments où l'on arrive même pas à se connecter avec la chaine choisie. Ne comptons pas non plus d'enregistrer c'est du domaine de l'impossible ! Et je ne cite pas les choix des programmes tous aussi nuls et aussi les rediffusions répétées à je ne sais combien d'exemplaires ! Je serais moins fier à sa place, il n'y a vraiment pas de quoi. Encore une escroquerie à grande échelle ! c'était pourtant très bien la télévision analogique. il valait mieux avoir moins de chaines mais qu'elles fonctionnent!..
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums