c'est tout pour le moment !!
Elles ont toutes retourné leur convention à la date fixée au 30 septembre. Eurosport et Orange Sport étaient les dernières dont le CSA attendait les documents. Il va donc pouvoir au cours des prochaines semaines délivrer les autorisations d'émettre à TF1, Eurosport, Canal+, I Télé, M6, W9, BFM TV, Direct 8, NRJ 12, Virgin 17, NT1, Orange Sport et Europa Corp (Luc Besson), auxquelles s'ajoutent les trois chaînes publiques France 2, France 3, France 5, préemptées par l'état. À partir de la publication des autorisations d'émettre, les chaînes retenues auront deux mois pour constituer une société commune afin de gérer leur multiplex. On s'interroge encore quant à la norme de diffusion... Le gouvernement pourrait opter pour la norme DVB-SH, qui combine la réception satellite et les transmissions terrestres, de manière à gagner 25 à 30 % sur les coûts du déploiement, dont la charge économique est toujours l'objet d'un débat entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs mobile (Orange, SFR). Le lancement commercial auprès du grand public pourrait avoir lieu en mars 2011, à Paris, au moment de l'extinction de la télévision analogique en Île-de-France...
3 commentaires
c'est tout pour le moment !!
Il faut partir dans le gratuit du moins pour les chaines généralistes ou info, sinon on va dans le mur comme en Suisse.
Les gens se plaignent de la multiplications des antennes relais GSM et UMTS, la TMP va en remettre une couche avec des champs électromagnétiques encore supérieurs pour garantir un fonctionnement correcte en ville.
A noter également que le DVB-H ne fonctionne en voiture que jusqu'à 70 km/h.
Je ne pense pas à la longue vie de la TMP, au contraire, ce mode de diffusion risque de subir le meme sort que la TNT payante en France comme dans les autres pays européens, c'est à dire le flop total!