RTL
 

Rédaction
29 juin 2009
Il ya 40 ans l'homme marchait sur la Lune... A l'occasion de cet anniversaire, l'antenne de RTL met en place ,aujourd'hui, une journée spéciale. Les journalistes de la rédaction rendront compte de leurs rencontres avec ceux et celles qui ont vécu cette expérience unique et feront partager aux auditeurs les témoignages exclusifs de personnalités racontant leurs souvenirs liés à cet événement. Toute la journée, des invités d'exception issus du milieu astronaute français, des reportages et des débats alimenteront l'antenne.
Dans la matinale entre 7h et 9h30, Vincent Parizot fera revivre aux auditeurs ce moment exceptionnel qui a marqué l'histoire grâce aux archives sonores de la station, archives enrichies des commentaires d'André Brahic, astronome. Les auditeurs pourront entendre les interviews des astronautes Claudie Haigneré, Patrick Baudry et Leopold Eyharts qui reviennent sur la manière dont ils ont vécu cette expérience de la Lune tandis que Carole Laporte-Many, journaliste au service qualité de la vie, dans son sujet « Et maintenant ? » évoquera le projet américain du retour de l'Homme sur la Lune en 2020.
Toutes les heures, dans les flashs d'information entre 10h et 17h, les auditeurs découvriront les témoignages de personnalités. Pierre Arditi, Michel Delpech, Jean-Pierre Foucault, Maxime Leforestier, Thierry Roland, André Santini, Jacques Séguéla... ont confié à Florence Cohen le souvenir qu'ils ont gardé de ce jour exceptionnel. Dans RTL Midi à partir de 12h30, Jérôme Godefroy et Isabelle Millet recevront l'astronaute français Jean-François Clervoy qui évoquera la moisson scientifique des missions Apollo. Enfin, dans "RTL Soir" présenté par Nicolas Poincaré et Christelle Rebière entre 18h et 20h, la journaliste Carole Laporte-Many tentera de répondre à la question « Y a-t-il encore quelque chose à découvrir sur la Lune ? ». A 18h30, le débat du soir portera sur le projet du retour de l'homme sur la Lune. Il mettra face à face Francis Rocard, responsable de l'exploration spatiale au CNES et Richard Heidmann, président de l'association Planète Mars.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.