Rédaction
30 mai 2009 à 15h00
L'Ecossaise Susan Boyle, passée à 48 ans de l'obscurité à une célébrité planétaire grâce à sa "voix d'ange", est arrivée deuxième samedi de la finale du concours télévisé "Britain's Got Talent", cédant la première place à un groupe de danseurs.Susan Boyle, donnée comme grande favorite du concours de la chaîne de télévision ITV, est apparue très contrariée par cette déconvenue mais elle a ensuite fait bonne figure et a déclaré que "les meilleurs avaient gagné".Le groupe de danse urbaine "Diversity", composé de 10 jeunes gens, a remporté le vote du public dans ce concours très populaire.
Susan Boyle, l'Ecossaise de 48 ans devenue une star mondiale grâce à sa "voix d'ange", a chanté samedi soir pour la finale du concours télévisé "Britain's Got Talent" sa chanson fétiche "I Dreamed a Dream", s'attirant les louanges des juges de la compétition. Elle est apparue à l'écran peu avant 19H00 GMT vêtue d'une longue robe en lamé scintillant gris-bleu et a entonné le morceau de la comédie musicale Les Misérables qu'elle avait déjà chanté en avril lors une audition du très regardé concours de talents de la chaîne britannique ITV. Sa performance, qui avait stupéfié les juges, l'avait propulsée vers une gloire planétaire. "C'est la nuit la plus importante de ma vie ce soir (...) il s'agit d'une ambition que j'ai eu tout au long de ma vie", a expliqué la favorite du concours avant sa prestation. Alors qu'on la disait proche de craquer sous la pression des médias, elle a paru concentrée et maîtresse d'elle-même sur scène. Interrogée par l'un des juges qui lui a demandé si elle ne regrettait pas d'avoir quitté son village d'Ecosse pour tenter sa chance dans le show-biz, elle a répondu: cela "valait vraiment la peine". "Je me sens vraiment comme à la maison sur scène, on est entre amis, n'est-ce pas?", a-t-elle poursuivi. L'un des juges, Simon Cowell a assuré qu'il s'agissait "de la meilleure performance qu'il ait vu dans l'émission Britain's Got Talent". Vieille fille au chômage et au physique ingrat, elle est sortie de l'anonymat lors d'une audition du très regardé concours de talents, dont la vidéo vue a été vu plus de 100 millions de fois sur internet. Mais la nouvelle star a eu du mal à s'adapter à sa notoriété fulgurante et à la pression médiatique, commençant à montrer des signes de fébrilité ces derniers jours.
Susan Boyle, l'Ecossaise de 48 ans devenue une star mondiale grâce à sa "voix d'ange", a chanté samedi soir pour la finale du concours télévisé "Britain's Got Talent" sa chanson fétiche "I Dreamed a Dream", s'attirant les louanges des juges de la compétition. Elle est apparue à l'écran peu avant 19H00 GMT vêtue d'une longue robe en lamé scintillant gris-bleu et a entonné le morceau de la comédie musicale Les Misérables qu'elle avait déjà chanté en avril lors une audition du très regardé concours de talents de la chaîne britannique ITV. Sa performance, qui avait stupéfié les juges, l'avait propulsée vers une gloire planétaire. "C'est la nuit la plus importante de ma vie ce soir (...) il s'agit d'une ambition que j'ai eu tout au long de ma vie", a expliqué la favorite du concours avant sa prestation. Alors qu'on la disait proche de craquer sous la pression des médias, elle a paru concentrée et maîtresse d'elle-même sur scène. Interrogée par l'un des juges qui lui a demandé si elle ne regrettait pas d'avoir quitté son village d'Ecosse pour tenter sa chance dans le show-biz, elle a répondu: cela "valait vraiment la peine". "Je me sens vraiment comme à la maison sur scène, on est entre amis, n'est-ce pas?", a-t-elle poursuivi. L'un des juges, Simon Cowell a assuré qu'il s'agissait "de la meilleure performance qu'il ait vu dans l'émission Britain's Got Talent".
Derniers coms
+ commentés
Forums