Canal+
 

Rédaction
6 avril 2009 à 02h00  
1
Le groupe Canal+ annonce qu'il entre dans l'ère du tout numérique en basculant l'intégralité des ventes hertziennes vers la TNT. Au-delà du communiqué, Canal+ annonce la fin de la commercialisation des décodeurs analogiques, les fameux "systers" à clef. Désormais tous les abonnés hertziens devront passer obligatoirement par le numérique sur la TNT ou le satellite, le câble voir l'ADSL. Logique commerciale et technique sachant que Canal+ ne sera plus diffusé en analogique dans la région PACA avant la fin de l'année 2009 et partout en France d'ici décembre 2010.
Mais cet arrêt signifie aussi que les échanges de décodeurs analogiques ne seront plus possibles. L'abonné devra alors passer sur la TNT. Dans certains cas, cela peut poser des problèmes, si la TNT n'est pas disponible dans la région ou si l'antenne de l'immeuble n'est pas encore adaptée (ce qui trop souvent le cas) . Canal+ nous a indiqué que dans le cas où un abonné doit changer de décodeur et qu'il ne puisse pas recevoir la TNT, des solutions alternatives lui seront proposées (satellite, ADSL, câble).

1 commentaire

D
Dub - Il y a 16 ans
Il est étonnant qu'il ait fallu attendre jusqu'à maintenant pour que CANAL impose la réception numérique alors que la diffusion date de plusieurs années (TNT et Sat). En ce qui concerne les installations collectives, le gouvernement devrait sortir un décret imposant la bascule (analogique/numérique) dans les zones couvertes par la TNT avec une date buttoir. Sinon certaines installations attendront la disparition de l'analogique pour être transformées, c'est certain.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.