De ce fait, maintenant il serait également judicieux de mettre en place un système d'abonnement pour les chaines de la TNT payante sur TNTSAT; les récepteurs sur le marché le permettent tous.
SES ASTRA annonce que TNTSAT, le service d'accès sans abonnement aux chaînes gratuites de la TNT par satellite, poursuit sa croissance. A fin octobre 2008, plus de 750.000 terminaux TNTSAT ont été commercialisés auprès des téléspectateurs français. TNTSAT a vocation à desservir par satellite les foyers situés dans les zones non couvertes par le numérique terrestre. Ce service, disponible sur 100% du territoire métropolitain grâce aux satellites ASTRA, donne accès à l'ensemble des chaînes gratuites de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Lors de l'extinction de l'analogique, le nombre de foyers non couverts par voie hertzienne est estimé ,au minimum, à 1,5 million, soit 5% de la population française. Les terminaux TNTSAT existent en version SD et version HD. Ils sont proposés par sept fabricants. Une dizaine de nouveaux terminaux sont attendus fin 2008 ou début 2009. L'offre haute définition, TNTSAT HD, sera lancée le 15 février 2009, avec les chaînes en haute définition de la TNT gratuite disponibles sur ASTRA. Pour recevoir TNTSAT il suffit de disposer d'une parabole de 60cm orientée vers le satellite ASTRA à 19,2 degrées Est et d'un terminal agréé TNTSAT.
4 commentaires
De ce fait, maintenant il serait également judicieux de mettre en place un système d'abonnement pour les chaines de la TNT payante sur TNTSAT; les récepteurs sur le marché le permettent tous.
La direction de Canal lancera un missile sur les Satellite Astra plutôt que de risqué une tel concurrence...
D'un autre coté : le bouquet de base de CanalSat répond à tes demandes... reste a savoir si CanalSat finira par permettre la réception de son bouquet depuis un récepteur TNTSAT plutôt que par ses décodeurs propriétaires loués qui sont une vraie rente.
Il reste à espérer que le projet d'une deuxième diffusion (sur un autre satellite) et hors du contrôle de CanalSAT voient enfin le jour...