Medias / Presse
 

Rédaction
27 juin 2008 à 03h00  
7
CONFIDENTIEL : L'union des Groupements de l'Electrodomestique et du Multimedia, qui regroupe la quasi totalité des groupements de commerçants indépendants spécialisés en électrodomestique et multimédia, vient d'adresser une lettre à Canal + pour stimagtiser " les ruptures permanentes de cartes et leur manque de fiabilité", qui pénalisent ,non seulement les abonnés, mais egalement les magasins agréés Canal+ ,lesquels assument "la responsabilité de ce vaste gachis". A ces problémes s'ajoutent les problémes de commissionnement et service après-vente. L'UGEM fait un constat "particulièrement grave" de l'état actuel des relations des magasins adhérents avec Canal+.

L'association a décidé, à partir du 15 juillet 2008, de bloquer les retours des décodeurs défectueux, d'informer par voie d'affichage les consommateurs, et de facturer les opérations d'échange à Canal+. Cette lettre est importante car c'est la première lettre officielle d'une organisation profesionnelle de revendeurs qui met en cause la politique commerciale de Canal+. Elle marque la dégradation des rapports entre Canal+ et son réseau commercial qui ne fait que croitre depuis de nombreux mois, notamment avec les distributeurs indépendants. Rappelons que l'UGEM regroupe les réseaux Concerto, Digital, Pro&Cie, Pulsat, Domial, Extra, Expert, Connexion et Gitem.

7 commentaires

p
petitnicolas - Il y a 17 ans
Très bonne idée. Il faudrait que d'autres comme Darty ou Boulanger se joignent au mouvement.
f
frandel - Il y a 17 ans
Enfin une révolte contre le dieu tout puissant que voudrait être canal.
Seulement celà suffira-t-il à le faire plier?
Je crois que le seul moyen serait que les abonnés désertent.
t
tarentula78 - Il y a 17 ans
il faudrait un groupe comme news corp et personne ne la raménerait dans ce pays.
r
robindestoits - Il y a 17 ans
technicien en réseau TV/SAT , je n'arrive plus à comprendre la politique de Canal+ qui fait n'importe quoi , méprise aussi bien les pros qui travaillent dans ce secteur d'activité que ces clients qui ne sont la que pour remplir les caisses !!! . Jamais je n'ai constater autant d'incompétence et si peu de professionnalisme surtout depuis ces derniers mois , c'est lamentable . Il serait bon qu'un opérateur comme Orange puisse aussi proposer un bouquet complet hors service internet/tel/TV car il y à une demande de plus en plus croissante pour un opérateur de qualité , ce qui n'est plus le cas de Canal+ qui est en situation de monopole , pour l'instant !!!
t
tarentula78 - Il y a 17 ans
france télécom dit orange est la pire des sociétés qui veut reprendre la domination compléte du territoire, aprés l'avoir perdu avec les différents F.A.I, je suis un anti france télécom de la 1ére heure.
d
dizien - Il y a 17 ans
n'oublions pas ab qui avec bis pourrait révolutionner le sat, mais il faudrait qu'il étoffe leur offre afin de pouvoir concurrencer canal sat
l
louisetv - Il y a 17 ans
Courage, Orange va bientôt fusionner avec Csat et racheter AB.
On va rire...

www.youmotion.fr
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.