Canalsat
 

Rédaction
5 juin 2008 à 01h00  
5

CanalSat ne veut plus de ses clients suisses! Environ 14% des ménages de Suisse romande reçoivent la télévision par satellite. Et désormais seules les personnes qui peuvent prouver qu'elles habitent réellement en France ont le droit de contracter un abonnement à CanalSat. Les Suisses et les Belges? Exit! Fini le "marché gris" pour eux. La raison avancée par le groupe français est difficilement compréhensible: «CanalSat est en négociations avec les ayants-droit, explique Ariane Esfandi, responsable presse pour le groupe. Nous nous devons de faire respecter les droits du contenu de nos partenaires. Et dire que CanalSat n'est plus disponible en Suisse est faux, car l'offre a toujours été réservée à la France métropolitaine. A ce stade, seul Canal Plus Le Bouquet est disponible en Suisse. On verra ce que l'avenir nous réserve, et si un bouquet CanalSat pour la Suisse voit le jour, mais l'intérêt de CanalSat est évidemment d'avoir de nouveaux abonnés.» Un discours pas franchement optimiste, qui tranche avec celui de la succursale helvétique de Canal Plus. «On aimerait pouvoir proposer cette nouvelle offre cette année, reconnaît Christel Deshaie, chargée de communication. Si les tractations prennent du temps, c'est qu'il faut négocier les droits pour chaque chaîne ou presque.» La Suisse espère, la France tempère. Il s'agit d'un secret de Polichinelle, mais si le grand frère parisien fait traîner les choses, c'est parce qu'il ne veut pas payer les droits pour l'ensemble du territoire, conscient que son offre n'intéressera que les francophones. L'an dernier à pareille époque, les Romands qui souhaitaient recevoir la télévision par satellite avaient presque l'embarras du choix. TPS, CanalSat ou ABSat, tel était le triptyque hexagonal et, par extension, romand. Un an après, bon nombre de choses ont évolué. TPS, avalé par CanalSat, s'arrêtera le 31 juillet 2008, et ABSat se nomme désormais "Bis". Les abonnés de TPS, logiquement, ont été redirigés sur l'offre de CanalSat. Pour la France, pas de souci. Mais, pour la Suisse, tout s'arrête brutalement, même pour ceux dotés d'un abonnement en cours !

5 commentaires

D
Dub - Il y a 17 ans
Le bouquet Canalsat est par contre disponible sur le câble en Suisse, donc il n'y a pas vraiment un problème d'ayant droit du moins sur les chaines cinéma, Eurosport et Canal +.
Toutes les chaînes de la TNT française et celles diffusées par BIS, sont également disponibles sur le câble et en clair; il y a donc moyen d'avoir un bouquet pour la Suisse très rapidement.
Les Romands peuvent toujours s'équiper de kit TNTSAT ou BIS, ils sont disponibles en magasin en zone frontalière, et sur Internet sans avoir besoin de mettre une adresse française.
C
CHEFALAIN - Il y a 17 ans
gros problème avec le changement de carte même quand on vit en france
je suis propriétaire d'un récepteur Aston Wamba 311 et j' ai reçu 2 cartes ( 18)valide avec le récepteur canal. j'attends une nouvelle carte (39) qui sera valide.a suivre
F
Frontier - Il y a 17 ans
Le bouquet bis reste bien pauvre... en plus la qualité d'image est inexploitable. Ce bouquet doit encore faire des progrès ! Cela dit, un suisse a toujours un ami francais sous la main ;-)
d
dizien - Il y a 17 ans
ENCORE UNE MANŒUVRE DE PLUS POUR CANAL, c'est ce que je diseais au sujet de mr surpin, il en ont rien a faire des clients, et se moque d'eux mais bon continuer a ra^le ne servirais a rien
don acte
T
Tout Par Satellite SA - Il y a 17 ans
Les petits magasin qui avons toujours tout fait pour ne pas propose de système pirate, et avoir des cartes officiel paient le prix fort merci Canalsatellite.

Il faut comprendre que les magasins qui ont propose des solutions avec carte officiel, n’ont plus de grande solution et le problème est que le client en veut énormément au magasin et non pas a Canalsatellite. Le client suisse a toujours la grande phrase je l’es achète a vous, s’est a vous a trouve une solutions.

S’est a vous a nous rembourser, etc, heureusement que actuellement avec le group AB , ils sont plus compréhensif et vous viennent en aide.

Il suffit de regarde se qui s’est passe avec M.Serge Surpin video sur Dayton. Avec toi Serge

Les clients suisse ont toujours eu du retard et la suisse romande n’est pas très intéressante.

Canalsatellite a bien profite depuis le début, changement d’adresse accepter, envoie de carte directement en suisse, envoie de journal.

Les histoires Suisse Canalsatellite dure depuis déjà plus de 20 ans, rappelez vous des décodeur vendu chez Mafioly

De tout façon Canalsatellite France ou suisse…. N’a que faire de son revendeur et du client finale, ils font comme ils veulent, changement de système de cryptage, changement de déco, monopole du HD. Menace au revendeur, par contre, ils viennent maintenant vous indique que vos stats sont en perte et que si vous ne vous améliore pas vous allé perdre votre distributions.

Ils vous obligent a prendre leur déco, s’est déco qui sont ancien et qui ont déjà bien des kilomètres..

Vive le groupe AB même si les chaines ne sont pas aussi diversifie, ils sont la pour vous donne des images . . . .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.