Rédaction
29 avril 2008
VIVOLTA dédie son antenne à Mai 68 : l'occasion pour son public, les boomers (et tous les autres !) de revivre et de partager les souvenirs d'une génération particulière, entre mythe et réalité, ceux d'une histoire collective, d'un esprit particulier et d'un héritage culturel qui ont marqué bien au-delà des frontières. Pour la 100ème de Gildas & Co, une émission exceptionnelle, ce soir à 20h45 : 68 chante encore !
Pour fêter cet événement, ainsi que les 40 ans de Mai 68, Philippe Gildas et sa bande de chroniqueurs ont concocté pour vous une émission spéciale. Un divertissement festif, en public et en musique, qui fera se confronter autour de quiz, d'irrésistibles drilles : Véronique Genest, André Manoukian, Pierre Lescure, Sophie Garrel, Pierre Benichou, Bernard Werber Ensemble ils évoqueront avec humour et intelligence la fin des années 60, son influence sur notre époque actuelle. Ils commenteront des images d'archives, des scopitones, les sorties cinéma avec Bruno Cras et réagiront aux grands thèmes de 68, de la libération des moeurs à l'explosion de la société de consommation. Quant à la musique, elle sera le fil rouge de l'émission, emmenée par Gilles Verlant, intarissable et passionnant ! ( rediffusion le samedi 3 mai à 20h45.)
Puis le 4 mai à 20h45, Jacques Pradel présentera « Le Journal de l'année 68 » et proposera cinq grands Dossiers revisitant de grands thèmes de 1968.
Pour fêter cet événement, ainsi que les 40 ans de Mai 68, Philippe Gildas et sa bande de chroniqueurs ont concocté pour vous une émission spéciale.
Puis le 4 mai à 20h45, Jacques Pradel présentera « Le Journal de l'année 68 » et proposera cinq grands Dossiers revisitant de grands thèmes de 1968.
Derniers coms
+ commentés
Forums