On va peut être aller vers une soustraitance de la diffusion du magazine dominicale sur une chaine en clair pour satisfaire les téléspectateurs.
Le PDG du groupe Canal+, Bertrand Méheut, s'est engagé à diffuser "en clair" "une partie du feuilleton" des rencontres de la Ligue 1 de football, dont Canal+ a acquis une bonne partie des droits. Interrogé sur la façon dont Canal+, qui a acquis neuf des dix lots de droits de diffusion mis en jeu par la Ligue 1, allait retransmettre la compétition, Bertrand Méheut a déclaré: "Le dispositif foot sera dévoilé ultérieurement, mais il n'est pas dans notre intention que toutes les images de Ligue 1 soient diffusées en crypté". Canal+, qui a acquis une partie des droits pour 465 millions d'euros tandis que l'opérateur de télécommunications Orange obtenait le reste des droits, a fait l'objet de critiques pour priver les téléspectateurs de l'accès gratuit à une compétition populaire. "Notre objectif est à la fois d'offrir des exclusivités et le meilleur de la Ligue 1 à nos abonnés, mais aussi de donner une belle visibilité et de la notoriété à la compétition", a indiqué Bertrand Méheut, à l'occasion de la présentation des résultats pour 2007 de Vivendi, maison-mère de Canal+. "C'est notre intérêt tout autant que celui de la Ligue 1", a-t-il encore ajouté. "C'est la raison pour laquelle il y aura une partie en clair, qui donnera accès au feuilleton de la Ligue 1", a-t-il conclu.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
1 commentaire
On va peut être aller vers une soustraitance de la diffusion du magazine dominicale sur une chaine en clair pour satisfaire les téléspectateurs.