Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

Rédaction
1 février 2008 à 01h00  
1

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a été chargé d'une mission sur le développement de la télévision numérique terrestre (TNT) à l'outre-mer par la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et le secrétaire d'Etat à l'outre-mer, Christian Estrosi. Le CSA a été chargé d'une "mission d'évaluation, d'analyse et de proposition sur les modalités de développement de la télévision numérique dans les collectivités d'outre-mer", précise la haute autorité audiovisuelle . La mission a été confiée à Alain Méar, président du groupe de travail sur la gestion de la ressource de la télévision numérique et vice-président du groupe de travail sur l'outre-mer. Il se rendra aux Antilles et en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, à la Réunion, à Mayotte et en Polynésie française pour consulter "les acteurs politiques, économiques, culturels et techniques concernés par l'avènement de la télévision numérique". Actuellement, 85% de la population métropolitaine peut recevoir la TNT et il n'y a pas de couverture à l'outre-mer.

1 commentaire

D
DOM - Il y a 17 ans
Enfin!!!!!
Même si je ne comprends pas pourquoi cela va prendre tant de temps! Le téléphone, ça existe, et c'est même maintenant gratuit (quand on appelle de l'hexagone!). Pourquoi n'ont ils pas pensé plus tôt à se préoccuper des domiens? Pourquoi ne communiquent-ils pas par téléphone, au lieu de faire des longs et coûteux voyages, qui retardent la mise en oeuvre de la TNT ici?...

Nous serons toujours à la traîne pour la TNT (pas de chaine publique ou privée nationale (TF1, F2, F3, F4, F5, M6... gratuite ici. Aucune possibilité de voir le chaines nationales de France télévision, analogique uniquement, sat très cher...), mais aussi pour le haut débit (4 fois plus cher ici que dans l'hexagone : une offre triple play haut débit complète revient à plus de 100 €/mois), le haut débit mobile (qui n'arrivera qu'en 2009 ici, alors que la 3G est déjà dépassée en France), la TV HD (pas encore ici non plus!)... Je n'ose même pas imaginer la date d'arrivée (si elle a lieu!) de la télé mobile personnelle (TMP) : 2100?

Le Soleil ne suffit pas à faire disparaître ces rancoeurs...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.