NRJ Group
 

Rédaction
23 janvier 2008 à 01h00  
5

Le groupe NRJ propose "d'accélerer l'extinction de la diffusion" en analogique des chaînes publiques pour assurer le financement de la suppression de la publicité, ce qui permettrait selon lui d'économiser "200 millions d'euros", dans un communiqué publié mardi. "Il est plus urgent que jamais d'éteindre la diffusion en analogique dans les meilleurs délais. L'extinction de la diffusion des chaînes publiques en analogique représentera 200 millions d'euros d'économie pour le service public, sur les 800 millions d'euros nécessaires à son financement", écrit le groupe audiovisuel (NRJ, NRJ 12, Nostalgie, Chérie FM...). Le président Nicolas Sarkozy "pourrait utilement s'emparer du dossier de l'extinction de la diffusion en analogique, en l'érigeant en objectif prioritaire", poursuit NRJ Group, selon lequel la fin de la publicité sur la télévision publique "abolit un statut obsolète de +télévision commerciale d'Etat+". "Les premières expérimentations sont d'ores et déjà en retard par rapport par rapport au calendrier nécessaire au respect de l'échéance" de la fin de l'extinction de l'analogique au profit du numérique, prévue par la loi à fin 2011, poursuit-il. L'extinction de l'analogique "garantira en outre la libération des fréquences nécessaires à la généralisation de la haute définition, à l'extension de la diffusion de la TMP dans les meilleures conditions et à l'attribution de capacités indispensables au développement de nouveaux services", conclut-il.

5 commentaires

P
Pal Secam - Il y a 17 ans
Avec toutes les zones blanches en TNT ? ça serait vraiment n'importe quoi !
l
louisetv - Il y a 17 ans
Voila les premières explications officielles des problèmes rencontrés par les habitants du Nord Pas de calais par Towercast.
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/3040

Vous avez certainement remarqué que Towercast est une filiale de NRJ et que le président de NRJ 12 (filiale de NRJ), Marc Pallain, est également Président du Groupement TNT : dans toutes ses déclarations, il n’a jamais caché sa préférence pour la multiplication des émetteurs terrestres…
http://www.telesatellite.com/edito/edito.asp/num/78

NRJ12 - NRJ possède Towercast qui diffuse la TNT en France avec TDF - Faudrait pas le fâcher.
http://www.telesatellite.com/edito/

On est tous impatients de récupérer toutes ces Fréquences pour y mettre 3 chaines HD ou 6 chaines SD ou 18 chaines TMP ou 36 Radios DAB Mais on aimerait que ça se passe bien...

Jean Paul CONAN
www.international.lu
z
zeb63 - Il y a 17 ans
J'ai l'impression de rêver ! Pourquoi ne pas attendre 2020 pour arrêter l'analogique ? Ou mieux encore, attendre que tous les tuners secam soient au rebus ! Je suis en numérique depuis 1997,alors...il serait temps de se reveiller !!!
d
dizien - Il y a 17 ans
ouai !!!! sans commentaires
dont acte comme écriraient certaines personnes ......
c
cricri - Il y a 17 ans
De toute manière l'extinction de l'analogique n'est qu'une question de de temps ,le plus tot sera le mieux et permetra d'économiser de l'argent.
Quand au zone d'ombre que l'état remplisse son devoir d'égalité envers les personnes, en permetant aux téléspectateurs qui le désirent,de capter la tnt par sat avec une carte.
Cette carte pourrait etre donnée,ou vendu(pour quelques €) aux personnes qui en font la demandent du moment quelles payent la redevance ou sont exonérées de cette taxe.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.