Free
 

Rédaction
27 décembre 2007  
2

Selon le site UniversFreebox, le fournisseur d'accès Free a baissé depuis quelques semaines le débit montant de certaines lignes ADSL dégroupées. Le débit en émission de données est ainsi passé de 1024 Kbit/s à 665 Kbit/s environ.Free justifierait cette baisse afin de « garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possible ». Selon le responsable du réseau IP et télécom d'Iliad,99 % des utilisateurs "se moquent du débit "upstream" et veulent une ligne qui marche ".Reste que cette disposition va à contresens des applications communautaires qui intégrent la publication de contenus sur le Net (YouTube, Daylimition, partage de photos) ou simplement l'envoi d'e-mails avec une pièce jointe imposante.Cette baisse de débit montant ne concerne que les abonnés dont la ligne est réglée sur le profil par défaut, à savoir le « Standard ».

2 commentaires

P
Pal Secam - Il y a 17 ans
Ça commence... le début du retour en arrière !
Ensuite, ça sera le débit descendant. Free chercherait à imiter Crétin.fr ?

Curieusement, ça se produit au moment où les acteurs du haut-débit en France discutent de vouloir faire payer le trafic ADSL aux abonnés. Vous verrez, on y viendra ! (et au passage, on nous expliquera que c'est à cause des pirates et pour aider les artistes).
p
papilou06 - Il y a 17 ans
Déjà qu'on arrive même pas à suivre une émission tv de bout en bout correctement sans qu'il y ait des gels complets (heureusement qu'il reste l'hertzien).Finalement on nous apprend à nous passer de l'adsl
et c'est trés bon pour la planète.





!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.