Rédaction
A tous ceux d'entre vous qui se posent la question sur la reception HD de CanalSat via un terminal libre, nous proposons de lire l'argumentaire edifiant que l'on obtient du "Conseiller clientèle" quand on interroge le groupe Canal..
"Vous vous interrogez sur les conditions d'accès à l'option HD dans le cadre de la réception de nos services de télévision CANALSAT. Vous contestez le fait que l'option HD ne soit accessible qu'à partir du décodeur MEDIASAT MAX, propriété de CANALSAT. Je tiens à vous apporter les précisions qui vous permettront de comprendre les conditions d'accès à l'option HD. Les terminaux MEDIASAT MAX constituent le support matériel indispensable et indissociable de nos offres de programmes en HD pour des raisons de sécurité et techniques, ainsi que pour répondre à nos engagements vis-à-vis des Editeurs des contenus ; c'est pourquoi le groupe CANAL+ souhaite rester maître de la technologie des terminaux exploitées pour la commercialisation de ses contenus en Haute Définition. En effet, notre politique constante est de lutter contre le piratage en bloquant l'accès aux flux payants par des cartes pirates, mais aussi en répondant aux nouveaux moyens de piratage exploitant les possibilités de l'Internet. Dans ce cadre, les nouveaux terminaux et les nouvelles cartes du groupe CANAL+ (TNT, satellite) utilisent et vont utiliser progressivement des mécanismes de liaison cryptée entre le décodeur et la carte de manière à éviter l'exploitation d'une seule carte et d'un seul abonnement par des utilisateurs multiples non autorisés disposant de décodeurs pirates exploitant cette possibilité.
Ces nouveaux mécanismes sont en cours de mise en place et limiteront de plus en plus l'utilisation des cartes d'abonnés sur un décodeur banalisé ne répondant pas aux impératifs de lutte contre le piratage que défend le groupe CANAL+. Par ailleurs, je tiens à vous préciser que si l'option HD n'est pas accessible aux cartes seules, elle reste accessible à toute personne ayant souscrit un abonnement auprès de CANAL+ et/ou CANALSAT avec le matériel nécessaire et compatible appartenant à CANAL+/CANALSAT.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement, Dominique
Votre Conseiller Clientèle "
Vous êtes bien prévenus : sous le fallacieux prétexte de "lutte contre le piratage", Canal n'entend pas respecter les lois sur la consommation et rendre la réception HD libre de tout lien de location avec ses produits propriétaires...
9 commentaires
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums