Satellites
 

Rédaction
22 septembre 2007 à 03h00  
3

Selon le quotidien « Le soir », le projet d'un bouquet satellite belge wallon "est bel et bien en chantier et serait dévoilé dans les prochains mois " . Il faut bien reconnaître que cette rumeur court depuis des mois, voir des années ... désormais elle semble reposer sur des réalités basées sur le succès du bouquet satellite belge flamand « Tv Vlaanderen », lancé en juin 2006 , qui a rassemblé en un an, environ 50000 abonnés, sachant que Canal+Digital aux Pays-Bas compte 750000 clients. De là à penser que le même succès pourrait couronner le lancement d'une offre « wallone » par satellite, donc francophone , il n'y a qu'un pas... Des réflexions doivent bien être en court car , selon « une source dans l'entourage d'une chaîne francophone » citée par Le Soir, «il y a eu des contacts préliminaires avec Tv Vlaanderen pour monter sur un bouquet satellite, et nous savons que nos concurrents ont ,eux aussi, été approchés ». « Une autre source indique que le bouquet intégrerait aussi des chaînes françaises comme TF1 et les chaînes publiques. Mais pas plus que le patron de Tv Vlaanderen , que les responsables de RTBF et de RTL-TVI n'ont voulu confirmer ou infirmer nos informations. »

3 commentaires

C
CHEFALAIN - Il y a 17 ans
j'attends avec impatiences car cela fait des années que les belges qui habite l'europe attende
sur le territoire il y a plus de 10 chaînes francophones et sur le satellite juste 1
merci
T
Thierry - Il y a 17 ans
Pourquoi TF1, France Télévisions peuvent être diffuser sur des bouquets belges, alors qu'en France, on ne peux pas obtenir la RTBF1 et 2 (je ne parle pas de la médiocrité qu'est RTBFSat) ou autres chaines franco-belges ?
p
pravintee - Il y a 17 ans
Voici quelques années que la rtbf sat est diffusée ,mais cette chaine ne reflète en rien la rtbf diffusée en Belgique.
Les téléspectateurs Belges habitant comme moi l'Espagne attendent avec impatience un bouquet Belge francophone qui manque cruellement aux expatriés
A bientot
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.