W9
 

Rédaction
19 septembre 2007 à 01h00
Quatre nouvelles émissions et six nouveaux animateurs sont au programme de la rentrée de W9 (groupe M6) que son directeur
général Frédéric de Vincelles définit comme "une chaîne familiale pour les moins de 50 ans prônant divertissement, détente et plaisir". "Au cours des cinq derniers mois, nous avons été quatre fois leader en part d'audience" parmi les nouveaux entrants de la TNT (télévision numérique terrestre)", a-t-il dit à l'AFP, révélant que les mesures d'audience de septembre plaçaient de nouveau W9 en tête, devant TMC.
Côté rentrée, quatre nouvelles émissions arrivent sur la chaîne. Diffusée jusqu'en 2002 sur TF1, "La Fureur" revient sur W9 dans une nouvelle formule animée par Alexandre Devoise: deux équipes de garçons et de filles s'affrontent dans une ambiance musicale avec un DJ, en première partie de soirée à partir de la mi-octobre.
Inspiré de jeux vidéo, "Buzz, le jeu musical" présenté par Bertrand Amar, un ancien de Canal J, mettra en compétition des invités soumis à des questions autour de la musique et à des épreuves de rattrapage sous forme de karaoké.
Venue de TPS Star, Julie Raynaud animera pour sa part un talk show hebdomadaire en deuxième partie de soirée, "Rien que la vérité", dans lequel trois invités font face à un mur de 100 personnes leur posant des questions.
Enfin, "Musicronik", un journal musical hebdomadaire d'une dizaine de minutes le dimanche matin, sera présenté par Sidonie Bonnec.
Deux nouvelles animatrices vont animer des émissions déjà à l'antenne, la danseuse Maud Jurez qui présentera "A vos clips", et Karina Charni qui proposera "E-Classement", un classement musical des titres les plus téléchargés sur internet.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.