France 24
 

Rédaction
7 juin 2007
La chaîne d'information télévisée française en continu France 24 a signé mercredi à Rome un accord avec le diffuseur italien Telecentro Toscana qui permettra à 2,6 millions de foyers supplémentaires de la recevoir dés aujourd'hui , a annoncé le président de France 24. Alain de Pouzilhac a précisé que 56% des foyers italiens équipés d'un décodeur numérique terrestre étaient concernés par cet accord qui portera à 7,6 millions de téléspectateurs l'audience potentielle de France 24 en Italie. Jusqu'à présent seuls les abonnés au bouquet Sky Italia , ou ceux qui reçoivent les émissions en clair par satellite ( Hot Bird) avaient accès aux émissions de la chaîne. "Selon deux enquêtes successives France 24 est devenue en quelques mois le numéro un des chaînes d'informations étrangères en continu en Italie auprès des +leaders d'opinion+ devant la BBC, Al Jazeera ou CNN", a déclaré M. de Pouzilhac à l'AFP.
La notoriété de France 24 auprès des leaders d'opinion dépasse les 36% ce qui fait de l'Italie le pays le plus réceptif à France 24 en Europe, s'est-il félicité. Plus généralement le président de France 24 s'est félicité des progrès de
la chaîne depuis son lancement il y a six mois, le 6 décembre 2006. Son audience est en hausse et son existence est jugée "utile" ou "très utile" par 58% à 85% des leaders d'opinion qu'elle vise, a-t-il déclaré. France 24 qui vise d'abord un public d'hommes d'affaires est diffusée en continu en anglais et français depuis son lancement et en arabe (quatre heures quotidiennement) depuis le 2 avril dernier. La chaîne a prévu d'être reçue dans un million de chambres d'hotels dans le monde en 2009 et de couvrir l'ensemble du territoire nord-américain au début de 2008, l'Amérique du sud en 2009 avant de s'attaquer à l'Asie.
Avec cette diffusion TNT en Italie, France24 est désormais disponible en Français, 24 heures sur 24, dans les villes plus importantes d'Italie de Rome, Milan, Florence, Venice, Naples, Genova, Bari, Tourin. Mais il y a un point noir à cette arrivée : la diffusion par voie hertzienne de France2 à Rome sera suspendue... Nous ne sommes pas certains que les télespectateurs concernés gagnent au change...Heureusement il reste la reception satellite pour recevoir de nombreuses chaînes françaises en Italie !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.