CFII
 

Rédaction
21 avril 2006
Jean-Yves Bonsergent remplacera Jean-Pierre Paoli comme directeur général en charge des technologies, de la distribution et des directions fonctionnelles de la chaîne française d'information internationale (CFII).Jean-Yves Bonsergent devient ainsi immédiatement membre du directoire de la CFII, présidé par Alain de Pouzilhac, aux côtés d'Ulysse Gosset, directeur général chargé de l'information et des programmes, qui représente France Télévisions. La CFII est constituée à parts égales par le groupe public France Télévisions et le groupe privé TF1. Jean-Pierre Paoli, nommé au directoire de la CFII en décembre 2005, avait renoncé à cette fonction le 12 avril dernier, selon le quotidien Le Monde, pour des raisons salariales. Il devait regagner le groupe TF1. Agé de 42 ans, Jean-Yves Bonsergent a passé pour sa part huit ans, de 1997 à 2005, dans le groupeTF1. Tout d'abord secrétaire général de la régie publicitaire internationale de la chaîne sportive Eurosport (1997-2001), il était en charge de la coordination entre la régie, l'antenne, les achats de droits et la programmation, avant d'en prendre la responsabilité globale en
qualité de directeur général adjoint en 2001. Il avait ensuite rejoint TF1 Vidéo en tant que directeur délégué à la présidence.
Le communiqué de la CFII souligne que Jean-Yves Bonsergent est un "homme de projets internationaux", qui a commencé sa carrière internationale au sein du groupe Bouygues (propriétaire de TF1) dans la finance opérationnelle au Maroc, en Europe, à Singapour, en Afrique et au Moyen-Orient Selon la direction de la chaîne, le calendrier fixé pour son lancement avant la fin de l'année 2006 sera respecté. La CFII élabore une grille de programmes basée sur le multilinguisme, avec le français comme langue de référence, l'anglais, l'arabe et l'espagnol. Le recrutement d'environ 170 journalistes bilingues a débuté pour constituer la future rédaction qui sera dirigée par l'ancien directeur de l'information d'Arte France, Gérard Saint-Paul.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.