L'ancien candidat à l'émission "La Ferme Célébrités" Vincent Mc Doom "ne souhaite plus associer son nom et son image à l'association L'Ange Bleu", dont il défendait les couleurs pendant l'émission de télé-réalité de TF1, produite par So Nice/Endemol, selon un communiqué de son avocat. "Le voeu de Vincent Mc Doom est de mettre sa notoriété au service des enfants abusés sexuellement", a souligné Me Jean-Philippe Touati. "Or, une partie de l'association L'Ange Bleu inclut la prise en charge psychologique des pédophiles, activité dont Vincent Mc Doom n'a pas été avisé au départ, la somme gagnée devant exclusivement bénéficier aux enfants", a-t-il ajouté. L'association L'Ange Bleu, consacrée à la prévention et à la lutte contre la pédophilie, affirme au contraire que M. Mc Doom "était au courant". L'Ange Bleu a assigné TF1 et So Nice Productions devant le tribunal de grande instance de Paris pour non versement des gains obtenus par Vincent Mc Doom durant l'émission, qui s'élevent à 90.000 euros. L'audience se tiendra le 29 juillet.
2 commentaires
"J'ai été extrêmement choqué des propos de Benoît Florentin ce matin sur la chaine I. Télé. Il était visiblement uniquement préoccupé par le sort des pédophiles. Je vous en prie, dispensez-moi d'une condescendance intellectuelle envers ceux qui n'aurait soi disant rien compris et qui ne seraient que des "répressifs" irréfléchis. Alors que vous, bien entendu, avec vos esprits d'avant-garde vous auriez tout saisi et vous seriez plus efficace que tout le monde. C'est tellement vrai, que la journaliste, elle-même, a déclaré à M. Florentin qu'on "pouvait être très surpris de ses propos"!
Je me rends compte, en fait, que les propos de M. Florentin ne sont ni accidentels, ni isolés, et qu'il s'agit bien de la ligne de pensée de cette association.
Sur votre site vous nous parlez "d'une approche différente de la pédophilie", de ceux qui "plaignent à outrance la victime". Vous osez aussi écrire "cette image que les pédophiles se projettent nuit à leur développement et les fait souffrir"...etc
Si je n'étais pas étouffé par la détresse je pourrais, moi, vous parler des souffrances épouvantables des petites victimes dont la vie a été ravagée par ces pédocriminels dont le sort vous préoccupe tant!
Effectivement, votre approche de la pédophilie est originale. Elle est surtout très ambiguë et même carrément scandaleuse!
Sous prétexte d'avoir trouvé un angle novateur et plus efficace de prévention, en réalité vous ne vous préoccupez que des pauvres pédocriminels.
On connaît bien cette idéologie dite progressiste qui, de fait, bien qu'elle s'en défende, s'émeut plus facilement pour les bourreaux que pour les victimes. Ce sont des gens comme vous qui étaient contre la constitution du fichier national des délinquants sexuels (moyen indispensable et efficace de lutte contre ce fléau), et qui sont contre toutes les lois qui tendraient à mettre ces individus hors d'état de nuire!
Voyez-vous, il y a des choix à faire dans la vie, je ne suis pas quelqu'un de manichéen mais il arrive que les barricades n'aient que deux côtés! On ne peut pas à la fois faire preuve de complaisance pour Fofana et sa bande de criminels antisémites qui ont massacré Ilan Halimi, et dire conjointement qu'on est du côte du pauvre Ilan et de sa famille. On ne peut pas à la fois prendre des positions ambiguës envers les nazis et défendre les victimes des camps!
On a déjà vu des sectes qui se prévalaient de lutter contre le phénomène sectaire, ou qui s'abritaient derrière de bonnes causes. Quand on connait la perversion de ces prédateurs sexuels, leur capacité de manipulation,leur capacité de dissimulation et même leur entrisme dans tout ce qui peut les rapprocher de leur vice ou de leurs victimes, on est en droit de se poser beaucoup de questions par rapport à vos positionnements!..
Regardez-vous mieux dans une glace et analysez plus profondément cette indulgence bien énigmatique, bien obscure qui semble vous animer !
Sachez que ce sujet touche à des souffrances extrêmes dont vous devriez être plus respectueux...
Salutations empressées.
Jean-Luc "