Addio VH1 TV, ciao VH1+ !

Emmanuel LANGLOIS
8 janvier 2024 à 22h58  
1

La chaîne musicale VH1 Italia a fait ses adieux à la télévision italienne en fermant ses diffusions terrestres sur les plateformes TNT, Sky Italia et Tivusat le 7 janvier.

Initialement lancée par Sky Italia en 2007, la chaîne dédiée aux succès passés et présents a été diffusée sur la plateforme de télévision payante par satellite jusqu'en 2010, avant de revenir, cette fois sur la TNT, en 2016 en remplacement de MTV Music.

Cependant, la fête n'est pas terminée, puisque VH1 continuera à vivre à travers ses chaînes dérivées Music Legends, Rock !, Canzoni Italiane et Hip Hop & Rap sur la plateforme de streaming gratuite Pluto TV.

Ces dernières années, la chaîne s'est éloignée de ses racines, consacrant plus de temps d'antenne aux émissions pour enfants de sa chaîne sœur Super !.

Cette stratégie axée sur le streaming, évidente dans la fermeture des chaînes Paramount et Spike en 2022, reflète l'accent mis par Paramount Global sur des plateformes évolutives comme Pluto TV et Paramount+.

Les mélomanes en Italie peuvent toujours écouter diverses chaînes musicales comme RTL 102.5, Radio Zeta, Radio Freccia, Deejay TV, Rai Radio 2, RDS Social TV, Radio 105, R101 et Kiss Kiss TV.

Pour l'instant, on ne sait pas qui reprendra la chaîne 167 de VH1 Italia sur le réseau national de la TNT.

1 commentaire

Z
Zébulon38 - Il y a 3 mois
Ce n'était pas non plus les VH1 et VH1Classic, qu'on avait connu sur TPS et ensuite CanalSat. Je regrette ces vraies chaines musicales, avec des concerts et pas de simple " boites à clips", comme nous avons sur les chaines musicales.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.